http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 15 mai 2014

Alaric 21/Prat de Mollo 3, les rugbymans de l'Alaric se hissent en 16ème de finale du championnat de France

Rugby Alaric-Prat de Mollo 32eme championnat de france2.jpg

Chauds bouillants les fans de l'Alaric, ils sont partis à Cabestany fanions au vent. C'est qu'ils allaient « gagner le match et se hisser en 16ème de finale du championnat de France », eux ? enfin « leurs petits ». C'est dire si les piémontais y croyaient à leur équipe fanion. Une équipe qui les a fait trembler jusqu'à la fin du match, de l'adrénaline à tous les étages pour les supporteurs qui ont vibré d'un bout à l'autre de la compétition, là il n'y a pas photo du tout, les piémontais sont les meilleurs supporteurs de la saison.

Une petite piqûre de rappel des catalans qui passent une pénalité à la trente deuxième minute et marquent 3 points vont doper leurs adversaires audois et met un peu de couleur au match. A la toute fin de la première mi-temps Nicolas Fabre inscrit le premier essai du RCA , un essai que Louis Jammes s'empressait de transformer... Grosse vibration dans les tribunes, cela faisait un grand moment que le fan club du RC Alaric dominait sa partie au niveau sonore, il était temps que sur le terrain les joueurs en fassent de même. C'est sur le score 7 à 3 que l'arbitre devait siffler la mi-temps.

Rugby Alaric-Prat de Mollo 32eme championnat de france1.jpg

Ouf, l'équipe tourne en tête et joue maintenant vent dans le dos. Drapeaux aux vents, trompes et autres cuivres en marche, la seconde mi-temps peut maintenant commencer, les groupies audois sont en action et les tribunes rugissent en vague au grès des attaques catalanes. C'est qu'ils ont dominé les joueurs de Prat de Mollo, et en plus, cerise sur le gâteau, le match se jouait en catalogne, chez eux pour ainsi dire.

Dominer n'est pas gagner, un adage qui s'est vérifié une fois de plus, car les audois ont fait dos rond, leurs fans beaucoup de bruit et les catalans n'ont pas réussi à passer la défense. Comme lors des phases finales du championnat du Languedoc, Alaric « allez, allez .. » a fait durer le suspense jusqu'à la fin du match, et donné des sueurs froides à des supporteurs en folie qui y ont cru jusqu'à la dernière seconde. Pensez, ils commencent à s'y faire les supporteurs, leur équipe adore les faire attendre.

Et ils n'ont pas été déçus par un Louis Jammes décidément en verve qui en deux minutes marquera et transformera deux essais à la 79ème et 80ème minute. Tribune audoise en folie, joueurs heureux, maintenant en route pour les seizièmes du championnat de France, normalement ils vont jouer contre Miramas quelque part du côté de Montpellier le 18 mai prochain.... Supporteurs à vos fanions vous avez vous aussi un match important à jouer contre la Provence.

 

00:00 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, rugby, rc alaric | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.