http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 23 mai 2014

Le rugby Club del'Alaric en huitième de finale, Alaric allez allez allez.

 

Chaud bouillant la touche, brûlant le ballon, d'enfer la pelouse et un arbitre particulièrement aveugle,  s'il fallait résumer le match de ce dimanche pour le RC Alaric, ce serait le paradis au bout de l'enfer. Rugueux à l’excès, pratiquant antijeu et coup bas (aux poings les coups), les maritimes de Miramas ont montré tout le panel de ce qu'il ne fallait surtout pas voir sur un stade. Ce qui n'a pas empêché les rugbymans de l'Alaric de leur infliger la pâtée par 20 à 8.

rca-miramas 18-5-14 (31).JPG

Si la tribune audoise rugissait c'était surtout de colère devant les mauvais comportements de certains joueurs de Miramas qui n'ont pas hésité à donner des coups de pieds violents à des joueurs à terre, à pratiquer la manchette à l'ancienne et la fricassée de coup de poing. Pour le coup le rugby avait reculé de plusieurs décennies tant le spectacle était affligeant. Et que dire de cette fin de match qui a fini en bagarre générale, à dix contre un histoire de montrer à quel point on pouvait se montrer bourrique, ce qui a tout de même laissé un des joueurs de l'Alaric à terre complètement sonné après le coup de sifflet final. 

rca-miramas 18-5-14 (5).JPG

Qu'importe au niveau des supporteurs le match était remporté haut la main, les maritimes étant pratiquement seuls sur le stade avec très peu se supporteurs sur la touche pour les soutenir. Et taper n'étant pas gagner, ce sont les joueurs de l'Alaric qui ont remporté leur match à Villeneuve lès Maguelones, sous un chaud soleil languedocien, en essayant de ramener leur sport à sa normalité. 

rca-miramas 18-5-14 (55).JPG

Maintenant, il leur reste à se préparer à jouer contre Tarascon sur Rhône qui a battu Culin par 22 à 11  et aux supporteurs à oublier l'amertume d'un match qui n'en n'était pas un. Le lieux de rencontre n'est pour l'instant pas encore défini

 

 

 

Les commentaires sont fermés.