http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 29 mai 2014

17 à 13, Les rugbymans du FC Alaric gagnent à l'arraché leur ticket pour les quarts de finale du championnat de France

 

Il ne faisait pas très beau ni très chaud, qu'importe, les supporteurs du RC Alaric, écharpe autour du cou et fanions à la main sont partis pour Frontignan soutenir leur équipe qui rencontrait Tarascon sur Rhône en 8ème de finale du championnat de France.

2014 - 8ème finale tarascon sur rhône (1).JPG

Un match reste un match et dominer n'est pas forcément gagné, et les rugbymans de l'alaric qui ont largement dominé la première mi-temps ont bien failli perdre devant des provençaux bien décidés à gagner. Sur les tribunes les supporteurs sang et or audois grillaient d'impatience,«  mais que font-ils ? », pendant que les rouges et jaunes de Tarascon, piétinaient d'inquiétude devant la très nette domination des audois.

2014 - 8ème finale tarascon sur rhône (30).JPG

Ce satané ballon n'arrivait pas à franchir cette maudite ligne, si proche et si difficile à atteindre, et pourtant ils poussaient, et le ballon circulait, rien, pas moyen de le poser au bon endroit. Des occasions manquées, des coups de pieds peu efficaces et c'est devant un score vierge des deux côtés que l'arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps. 

2014 - 8ème finale tarascon sur rhône (4).JPG

Retour sur la pelouse, même limonade, sauf qu'à la 40 mn une pénalité donne 3 point à Tarascon, déception dans les tribunes, « mais que font-ils ? ». Alerte sur le terrain pour le RCA qui enverra Baux aplatir un superbe essai en coin. Ouf, sauvés ! Enfin presque car Tarascon réagit et inscrit un essai transformé, puis tape une pénalité. 13 à 5. Les provençaux mènent mais les audois ne baissent pas les bras et Bridot inscrit le second essai du RCA transformé par Mestre. L’équipe n'est plus qu'à un petit point de son adversaire. 

2014 - 8ème finale tarascon sur rhône (8).JPG

Souffrance sur les gradins où les supporteurs audois font de leur mieux pour couvrir les voix de Tarascon, nul doute c'est l'Aude qui remporte la palme. Sur le terrain, les provençaux dominent et font le forcing pour garder leur supériorité. Et sur les tribunes les supporteurs se rongent les sangs en gardant un minime espoir car cette équipe a la douce habitude d'inscrire les points de la gagne à la toute dernière seconde. Les commentaires vont bon train, les inquiétudes aussi, pourtant le RCA, tente le tout pour le tout et fini par passer et inscrire l'essai  vainqueur comme à son habitude, laissant stupéfaits leurs adversaires du jour et heureux les supporteurs sang et or. Maintenant en route pour le bord de mer le RCA va rencontrer Ponteilla en quart de finale le 8 juin prochain.

 

00:00 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, douzens, rugby, rc alaric, rca | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.