http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 03 juin 2014

Kermesse réussie pour l'école maternelle

 

Tout le monde s'y est mis, les parents avec Arc en Ciel, leur association, comme le corps enseignant avec Jérôme Cavarroc, son directeur. Plusieurs semaines de préparations pour tous afin que cette après midi réservée aux bambins de la maternelle soit une belle réussite, et elle fut une belle réussite. Stands variés, petits fours et gros gâteaux ont été cuisinés avec amour par les douces mains des mamans.

Dès l'ouverture de la cour de l'école ils étaient nombreux, grands et petits à venir participer à la fête. Une tombola, des tickets de jeux à des tarifs plus que concurrentiels, bref tout était prévu pour que les enfants s'amusent. Pêche à la ligne, casse boite, coin gourmandise et surtout lots de qualité qui étaient à retirer à chaque fois auprès des stands réservés à cet effet, les enfants adorent.

école maternelle kermesse (13).JPG

Tous les fonds récoltés à l'occasion de cette manifestation sont totalement utilisés pour les activités scolaires et les sorties des tout petits. D'ailleurs Arc en Ciel par le biais de sa présidente, Jennifer Poix, a remis un chèque de 200€ à l'école maternelle. Une somme qui a été récolté lors des diverses activités mises en place par l'association afin de recueillir des fonds pour les élèves des écoles, vente de fleurs, de plans de légumes, de vente de gâteaux à la sortie des écoles et carnaval entre autre.

école maternelle kermesse (18).JPG

Il a aussi été remis un chèque de 250€ à l'école primaire avec le même but, permettre les sorties pédagogiques dans de bonnes conditions. En effet depuis quelques années déjà, il est absolument interdit aux écoles de demander une participation à la caisse de l'école aux parents d'élèves, caisse qui auparavant aidait à ces activités.

A noter que tous les lots ont été offerts par les commerçants du village et les parents des enfants, un grand bravo à eux tous

Les commentaires sont fermés.