http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 12 juin 2014

Total Festum se pose à Capendu les 13, 14 et 15 juin prochain

Total festum, une longue histoire d'amour occitane pour Capendu qui participe avec toujours autant de bonheur à cette manifestation. Une fête de la Langa d'Oc qui a débutée, dans le village, le 3 juin dernier par l'Encontrada 2014 (cf article paru dans nos colonnes le 4/6) et qui va durer trois jours les 13, 14 et 15 juin prochains.

Tout débutera au Chai le 13 juin à 21h par une soirée musicale avec « Djé Baléti ». Ce dernier assurera la première partie de la soirée en offrant un bal occitan oscillant entre tarentelle nissarde et rock italien des années 60. Ce groupe mélange sans complexe et subtilement les musiques, les met à la sauce nissarde, toulousaine et fête le Sud. Nul doute vous ne pourrez absolument pas vous empêcher de danser.

En seconde partie c'est un concert de Mauresca qui sera proposé. Un groupe pour qui la musique est une aventure collective, une « coopérative » où la rime et le rythme tournent à plein régime, les machines distillent le groove et les cuves débordent de textes vivants et acérés où l’occitan déploie sa verve et son originalité. Mauresca vendange à pleines mains dans le Hip Hop ou le Reggae, sans modération. Attention pensez à réserver la salle est petite (Infos : Le Chai 04 68 79 73 98 - lechai@piemont-alaric.fr)

Le

14 juin au Chai de 10 à 12h, « L'Herbier Fabuleux » (jeune public) est proposé aux enfants qui, avec Véronique Barrau partent à la découverte de croyances et rituels liés à la consommation de végétaux. Création d’une planche d’herbier et écriture de recettes en lien avec les traditions d’antan. Inscription obligatoire au  : 04 68 79 37 96. Infos : Le Chai 04 68 79 73 98 - lechai@piemont-alaric.fr

le 15 juin à la Cité de Capendu Mirehla Brac organise un atelier culinaire occitan qui sera suivi d'un repas pris en sa compagnie et avec l'accompagnement de la Fanfareta. Un excellent moyen de découvrir et de concocter les plats traditionnels occitans, ceux que l'on a mangé dans son enfance. Inscription obligatoire pour l'atelier et le repas, toutes les infos sont à prendre auprès du Foyer culturel laïque - 04 68 79 19 96.

 

Les commentaires sont fermés.