http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 13 juin 2014

PIEMONT D'ALRIC : Deux séjours en Corse pour les vacances d'été des petits piémontais.

jeunes capendu.jpgLe Service Jeunesse de  Piémont d’Alaric propose 2 séjours en Corse durant les vacances d'été avec un projet d’activités bien rempli pour les enfants âgés de 11 à 17 ans. Le premier séjour en Corse se déroulera du 16 au 25 juillet, il est réservé aux enfants de 14 à 17 ans. Les adolescents seront hébergés sous tente dans le camping « le Panoramique, à Calvi. Un séjour terre et mer avec découverte, échanges, randonnées, visite de la plage du Lodo, des célèbres Gorges de la Restonica, de celles du Fango et de la Réserve Naturelle du Scandola. Ce séjour est limité à 23 participant, alors il est important de s'inscrire le plus vite possible.

Le second séjour en corse est prévu du 26 juillet au 4 août et il est réservé aux enfants de 11 à 14 ans. Ils seront eux aussi hébergés sous la tente dans le camping   « le Panoramique » à Calvi. Les enfants bénéficieront du même programme que leurs aînés et ce séjours est aussi limité à 23 participants.

Des vacances qui ont pour but de favoriser la vie en collectivité , de donner leur autonomies aux jeunes en favorisant leur responsabilité. Les deux séjours seront encadrés par toute une équipe d'animation diplômée et expérimentées. Attention, les inscriptions à ces séjours devront être faites avant le 2 juillet 2014. Pour cela il faut s'adresser  auprès des animateurs jeunesse du territoire ou à la Communauté de Communes Piémont d’Alaric à Capendu, Pôle Enfance-Jeunesse : tel. 04 68 79 29 14 ou enfance-jeunesse@piemont-alaric.fr .

 

Les commentaires sont fermés.