http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 15 juin 2014

CAPENDU/DOUZENS : Les moins de 7 ans de l'école du Rugby Club de l'Alaric remporte le Challenge des Remparts

 

A l'image de leur aînés les tout jeunes rugbymans de l'Alaric s'illustrent sur les terrains audois, à commencer par le traditionnel Challenge des Remparts à Carcassonne, pendant que les seniors jouaient à Tuchan contre Ponteilla. Quatre équipes étaient venues représenter leur club,  moins de 13, moins de 11, moins de 9 et  moins de 7 ans,  durant cette chaude journée estivale sur les terrains de la plaine de Mayrevielle .

Capendu, Douzens, RC Alaric, rugby,

Les plus âgés se sont comportés très honorablement durant cette compétition qui réunissait près de 2000 jeunes rugbymans venu de pratiquement toute l'ovalie française. En effet ils se sont classés en milieu de tableau. Une place honorable compte tenu du nombre record de centres de formations rugbystique présents à Carcassonne ce jour là.

Capendu, Douzens, RC Alaric, rugby,

Neuf petits bonhommes ont fait l'admiration de tous en remportant le très convoité bouclier du Challenge des Remparts des moins de sept ans, devant des éducateurs et des parents supporteurs fiers de leurs jeunes pousses. Déjà dès le matin ils ont terminé invaincus et premiers de poule ce qui les a propulsé dans la poule des vainqueurs qui s'est déroulée l'après midi. L'équipe plus combative que jamais termine première, invaincue devançant haut la main le RBC et le RELM.

Capendu, Douzens, RC Alaric, rugby,

Ce centre de formation, dont beaucoup de joueurs de l'équipe senior sont issus, démontre une fois de plus l'excellence du travail effectué par ses  éducateurs et notamment ceux des moins de 7 ans, Christophe Amouroux, Richard Lagoute et Nicolas Fabre. A noter que pendant que « ses petits » s'illustraient à Carcassonne, ce dernier jouait à Tuchan et ce n'est qu'à son retour au club house du RC Alaric qu'il a pu savourer leur victoire. Une belle réussite pour cette école qui comme les années précédentes démontre toute sa vitalité et assure la relève de son équipe première. Bravo à tous, éducateurs, joueurs, bénévoles et parents qui tout au long de la saison sont présents à chacun des entraînements et des plateaux sportifs et ce quel que soit le temps.

 

00:00 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, douzens, rc alaric, rugby | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.