http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 21 juin 2014

Le collège de l'Alaric récompense ses jeunes sportifs

Nul doute que le collège de l'Alaric soit un établissement de champions, en effet que ce soit au Handball, au badminton, au Raid ou au Rugby, les collégiens se sont illustrés sur tous les terrains. Cet établissement a la fierté d'être celui qui a le plus grand nombre de licenciés du département, avec 141 licences sur 375 élèves. Ce n'est donc pas un hasard si tous ces sportifs font briller les couleurs de leur établissement tant au niveau départemental que régional.«Je suis vraiment fier et heureux de votre implication et je vous en remercie d'autant plus que vous êtes tous des volontaires, un grand merci aussi à vos parents » a tenu à préciser Christophe Dussargue le principal du collège, lors d'une très sympathique cérémonie de remise de prix.

Capendu, Collège de l'Alaric

Il ne faut pas oublier que l'engagement de ces jeunes est avant tout due à l'implication de leurs professeurs qui donnent sans compter de leur temps pour que ces sportifs soient au top niveau. Avec  Aurélie Sune au hand, Benoit Durand au hand et au Rubgy, Florence Fulleda au raid et Patricia Colombel au badminton et au raid, ils ont un encadrement hyper motivé et de choix.

Capendu, Collège de l'Alaric

Un palmarès sportif impressionnant

En septembre dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire ils se sont illustrés au cross du collège. En octobre c'est au Raid Vert de Laure Minervois qu'on les retrouve, puis au Raid Blanc de Camurac en janvier. le Badminton lui fait partie de la formation départementale de ce sport,et les benjamins se classent 4ème départementaux. Quant au hand ce ne sont pas moins de trois équipes qui se distinguent avec une superbe place de 1ère de championnat de l'Aude et de championnes académique pour ses benjamines. Les minimes féminines et les benjamins se classant eux seconds au championnat départemental. Les rugbymans ne sont pas en reste, puisque les minimes finissent champions de l'Aude, seconds académiques et 3ème ex aequo de la finale inter académique . Mais ils ont aussi participé au défi lecture et sport de l'UNSS/USEP ainsi qu'à une journée randonnée pédestre et canoé avant de finir leur très sportive année par une très sympathique sortie au Lac de la Cavayère avant la fin des classes. 

Capendu, Collège de l'Alaric

 

Les commentaires sont fermés.