http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 04 juillet 2014

La résidence des Figuères fête ses dix ans d'existence

 

Cela fait maintenant dix ans que la Résidence des Figuères a ouvert ses portes à Capendu, établissement de classe géré par la Mutuelle du Bien Vieillir (MBV) et dirigé par Sabine Bouillet. Cette dernière est arrivée au sein de la résidence il y a quelques mois en remplacement de Sylvie Darné actuellement en poste au sein de l'équipe dirigeante de la mutuelle. Dix ans que l'établissement accueille les plus âgés des piémontais dans le cadre serein et magnifique des Figuères et de son parc que dominent de majestueux cèdres du Liban.

figuères (6).jpg

Cette résidence dont la MBV a tout lieu de se montrer fière a obtenu une certification AFNOR ainsi que le Label de la Mutualité Française dès 2008, suivis d'un superbe 10/10 dans le guide de la Dépendance. Belle reconnaissance pour tous les professionnels de l'établissement qui font de leur mieux pour maintenir « l'atmosphère chaleureuse qui y règne, ainsi que sa douceur de vivre grâce au  concept de vitae clementia de la MBV » devait souligner S. Bouillet dans son discours. Un hommage rendu à tout un personnel qui donne tout pour que les plus âgés puissent y vivre très agréablement. Elle devait ensuite présenter le jardin thérapeutique, achevé cette année, doté d'un espace de marche pour la rééducation et d'un coin détente sous pergola grâce à l'AG2R qui a généreusement subventionné les Figuères. Un espace de calme dans lequel les résidents peuvent jardiner à leur gré sous la houlette de Jean Rivière. 

figuères (16).jpg

La résidente jouit ainsi d'une excellence dont s'est aussi félicité, M. Rouquette, président du conseil d'administration de la mutuelle, « MBV réalise là ce que d'autres souhaiteraient de faire ! » a t'il souligné, avant de féliciter et de remercier « les différentes directrices qui se sont succédées à la tête de l'établissement ainsi que l'ensemble du personnel pour leur travail au quotidien et leur implication ». Ce dernier s'est dit fier d'offrir un niveau d'accueil de qualité et des tarifs maîtrisés correspondant bien à la tradition mutualiste de la MBV.

figuères 10 ans (45).jpg

Après une présentation exhaustive de la résidence des Figuères aux personnalités invitées, elles ont été conviées à aller admirer le jardin thérapeutique de la résidence avant de partager le pot de l'amitié et de déguster le superbe buffet gourmand mis en place pour l'occasion.

 

Les commentaires sont fermés.