http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 11 juillet 2014

COMIGNE : Comigne ravitaillé par les Corbeaux, la poste défaillante fait grincer les dents du Maire

COMIGNE conseil municipal (8).JPG

C'est un maire ulcéré qui s'est confié à notre titre, en effet Jean Louis Gallibert, s'est ému de la livraison « aléatoire  » du courrier du village. Il nous a demandé d'insérer le communiqué suivant : 

« Depuis quelques mois, les habitants de Comigne ont constaté que le courrier n'était pas distribué tous les jours. Après renseignements pris au bureau de poste de Capendu et auprès de quelques facteurs, le triste constat a été confirmé.

Les facteurs n'étant pas en nombre suffisant, les passages se font de façon moins régulière. 

Comble de l'histoire, une réunion a été organisée par la Direction Régionale de la Poste le 10 juin pour informer les élus des projets de modernisation et de diversification de ses activités : livraison des courses, des médicaments, passage régulier chez les personnes âgées... Comment peut-on envisager de telles activités alors que la mission principale de la poste n'est pas complètement assumée.

Lors de cette réunion, quelques élus ont fait part de leur mécontentement quant à l'irrégularité de la distribution du courrier de leur commune. La Direction s'est engagée à revenir vers eux. A ce jour, personne n'a été contacté et les difficultés persistent.

Nous n'en resteront pas là, quitte à alerter le collectif de défense de la poste. Nous défendront fermement nos administrés ainsi que le service public. »

Un amer constat qui est fait dans toutes les communes dépendant du bureau de poste de Capendu, y compris dans Capendu. La poste est en passe de perdre la confiance de ses clients.

 

Les commentaires sont fermés.