http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 12 juillet 2014

Ça a pêché à Capendu

Super journée pour la Carpe Capenducienne qui avait invité ses adhérents à la fête du Lac de l'Alaric et à participer à un grand concours de pêche. Ils sont venus nombreux, chapeau sur la tête pour se protéger du soleil, et avec tout le matériel nécessaire pour faire les plus belles prises. Une bonne quarantaine de Pescofis qui se sont défiés lors de cette journée ensoleillée et légèrement ventée. Hommes,femme, enfants étaient tous là pour la truite.

Capendu, fête du Lac

Premier arrivé, premier placé, et croyez moi, suivant les jours il y a certains endroits qui sont plus poissonneux que d'autres, inutile de vous dire que les meilleurs places ont eu le meilleurs « rendements », si je puis dire, car le lac avait été ensemencé en truites quelques jours auparavant et tous ont attrapé de belles prises. Chez les hommes c'est  Christophe James qui a remporté l'épreuve suivi de Laurent Maggy puis en troisième position de Jérôme Garcia . Chez les femmes Brigitte Delatte remporte le concours devant Elodie Fraisse et enfin Alexandre Albero, digne émule de son grand père Gérard,  remporte l'épreuve chez les enfants. 

Capendu, fête du Lac

A l'issue du concours « La Carpe Capenducienne » a offert un très convivial apéritif à toutes les personnes présentes ce jour là au bord du Lac. Qui dit apéritif, dit aussi repas, et c'est ce qui a effectivement eu lieu pour une bonne cinquantaine de personnes qui ont dégusté avec gourmandise les délices cuisinés par François William. Ensuite. Chaleur et digestion aidant, c'est une après midi jeux de société qui a été organisée à l'ombre des grands pins.

Capendu, fête du Lac

Lors de son discours, Jérôme Garcia, président de l'association, s'est félicité de la réussite de cette journée phare de la saison de pêche à Capendu. Discours qu'il a prononcé en présence de Jean Gomez, président de l'UPA et de Jean Jacques Camel, maire de Capendu. Il a aussi annoncé que trois autres lâcher de truites seront aussi fait avant la clôture d'une saison de pêche 2014 qui s'annonce fort belle pour tous.

 

Les commentaires sont fermés.