http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 18 juillet 2014

PIEMONT D'ALARIC : Objectif Image 11 s'expose au Chai à Capendu

superbe exposition photos au Chai à Capendu où dix sept membres du club Objectif Image 11 Alaric exposent plus de 90 photos. Une manifestation qui reprend le travail photographique de l'année des membres de l'association. Galerie et salle d'exposition se prêtent à merveille à cette expo, éclairage, espace, tout est fait pour mettre leurs œuvres en lumières. Philippe Rappeneau, Président de la communauté de communes s'est dit fier et heureux d'accueillir le club dans ses murs, « il est intéressant que vous veniez au chai avec vos très belles photos, c'est vraiment différent de ce qu'on voit d'habitude ! ».

objectif image vernissage expo annuelle (11).JPG

Lucette Zoccarato, la présidente du club, devait souligner la chance que ce dernier avait de se situer sous le triple patronage d'Objectif Image, club issu de la Poste et de France Télécom, de Piémont d'Alaric et de la mairie de Capendu. « Nous somme la seule association rurale d'OI National, et nous avons la chance d'être logés gratuitement, ce qui n'est pas le cas pour les autres clubs ». Elle devait aussi préciser que l'an prochain OI National fêterait ses quarante ans à Hendaye et qu'il y aurait « des œuvres de chez nous » exposées durant toute la manifestation. 

objectif image vernissage expo annuelle (8).JPG

« C'est une grande fierté pour nous, car sur les 50 clubs OI, nous somme le seul village et seulement 21 membres. ». Les résultats sont là avec André Sampiétro sélectionné comme un des meilleurs auteurs français fin 2013 ainsi que huit photos retenues au salon national individuel de Bordeaux, sur 50 photos envoyées (Yannis Bautrait, Patrick Fichet, JM Garcia, Gérard Zoccarato).On l'aura compris, avec juste raison Lucette Zoccarato a tout lieu de se montrer fière des photographes de son club, car ils réussissent chaque année à avoir des photographies primées aux divers salons nationaux et internationaux auxquels ils participent. Ils sont même allés s'exposer au Visa Off de Perpignan où Patrick Fichet et Gérard Zoccarato ont été particulièrement appréciés. Sans oublier les membres du club qui voient leurs photos paraître dans de grande revue sur la photographie.

 

objectif image vernissage expo annuelle (10).JPG

Une bien belle exposition donc à voir absolument aux heures d'ouverture du Chai, du lundi au samedi midi. Attention cette exposition s'achèvera fin juillet avec la fermeture annuelle du Chai qui prend ses vacances d'été. A noter que les photographes du club participent aussi à diverses expositions à titre privé et à l'expo permanente du Café de la Terrasse à Capendu, qui en ce moment accueille les photos d'André Sicre.

Les commentaires sont fermés.