http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 19 juillet 2014

Le conseil municipal des jeune a participé à l'AG de l'ANACEJ

Capendu, Conseil Municipal des Jeunes

Les 24 et 25 juin 2014, deux représentantes du Conseil Municipal des jeunes de Capendu ont participé à l’Assemblée Générale de l’ANACEJ, mais également aux neuvièmes rencontres nationales des élus et acteurs des politiques jeunesse de l’Anacej (association nationale des conseils d’enfants et de jeunes). Cette association a été créée le 13 mars 1991 afin de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local avec les élus.

Elle a aussi comme mission principale d'accompagner les collectivités locales dans la mise en place d’instances de participation des jeunes et leur association à la construction des politiques publiques. De fait elle s'adresse désormais à différents publics : enfants, jeunes et jeunes adultes, professionnels, élus locaux et militants associatifs ainsi qu’aux différents niveaux de territoires : villes, intercommunalités, départements et régions.

Deux journées de travail et de réflexion auxquelles les jeunes capenduciennes ont activement participé. Il faut dire que les thématiques étaient intéressantes et s'axaient sur la participation et l'engagement des jeunes. Les nouveaux temps de lieux et d'échanges citoyens ont aussi fait débat. Trois sujets suivis de beaucoup d'autres thèmes tout aussi intéressants. Entre constats et « coups de gueule » de nombreuses propositions ont été faites pour faire évoluer le dialogue CM jeunes/CM élus.

 

Les commentaires sont fermés.