http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 20 juillet 2014

Le conseil municipal des jeunes installent des toutounets dans Capendu

conseil municipal des jeunes toutounet photo.jpg

L'été approchant à grands pas et les beaux jours avec, les habitants du village vont en profiter pour sortir et faire sortir leurs animaux de compagnie. Rien de plus normal, mais ce qui l'est moins, c'est de laisser traîner quelques traces odorantes et indésirables dans les rues et ruelles du village. Un problème visuel et odorant récurrent qui n'a absolument pas échappé aux Conseil Municipal des Jeunes, qui en bon défenseur de la propreté dans le village, a eu l'idée génial d'implanter des bornes « Toutounet » une petit peu de partout dans Capendu.

Et les précieuses bornes propreté animalière n'ont pas tardé à fleurir au centre de la commune, avec l'idée précise que chaque fois qu'un capenducien, qui promène son chien à des fin hygiénique, ramassera les déjections de ce dernier à l'aide de l'un des sacs en plastique fourni par les bornes propreté. Il reste maintenant aux propriétaires de chien à respecter le principe simple de propreté et de faire de l'idée des jeunes conseillers municipaux capenduciens, une idée de génie.

Pour l'instant trois bornes ont d'ores et déjà été installée, une place de la mairie, la seconde devant le bureau de tabac et la troisième aux écoles. Deux autres Toutounet sont attendues d'ici un mois dans le village. « Il ne tient désormais qu'à vous de faire de Capendu un village propre et qui le restera ! ». En effet quoi de plus agréable que de se promener dans le village sans piétiner des traces indéfinissables et désagréables.

 

Les commentaires sont fermés.