http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 22 juillet 2014

Election du nouveau conseil municipal des jeunes

conseil municipal des jeunes election.jpg

Le conseil municipal des jeunes de Capendu se veut une école de la citoyenneté et de la démocratie pour les jeunes capenduciens. Dernièrement les élections des nouveaux conseillers municipaux jeunes se sont déroulées à Capendu constituant pour les jeunes et les candidats un bon exercice de citoyenneté. Elles ont eu lieue sur un schéma identique aux élections municipales classiques avec campagne électorale, prise de parole des candidats et enfin le vote à bulletin secret avec isoloir, urne, carte électorale et au scrutin à un tour.

C'est très sérieusement que les jeunes électeurs sont allés aux urnes et ont élus vingt conseillers municipaux jeunes, chargé de les représenter auprès des instances municipales adultes de la commune. Nul doute que ces jeunes élus prennent très à cœur leurs fonctions. Et que comme leurs prédécesseurs ils impulseront des actions civiques importantes pour tout le village, telles les toutounets qui ont fleuries dans les rues de Capendu pour rappeler la propreté aux propriétaires de chiens, ou encore le repas solidaire de Noël pour les personnes les plus isolées et démunies du village.

Ce nouveau conseil prendra ses fonction à la rentrée de septembre et sera organisé sous forme de commission.

Le nouveau conseil : 

ASSIE Marie Louise, BANEGAS Lucas, BASTARDO Dimitri, CHAUT Charlène, DENHEZ Alicia, DURAND Franck, DURAND Maxime, JUBARD Morgane, JULIEN Roxanne, LAMARTI Sarah, MICHEL Corentin, MOLINE Gauthier, POUMES Océane, REINA Marine, REINA Morgane, ROPERCH Quentin, ROSSELL Ludovic, SAOUDI Alexandre, SCHWANKE Cynthia, VERBECKE Lilian.

 

 

Les commentaires sont fermés.