http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 29 juillet 2014

Capendu Le CCAS organise le plan canicule

mairie ccas plan canicule (1).jpg

Afin d'éviter tout risque sanitaire, le Centre d'Action Communal  et Social capenducien, sous la houlette de sa présidente Elisabeth Allemany, première adjointe au Maire, commence le recensement des personnes âgées de plus de soixante cinq ans, isolées ou vulnérables ou vivant seules sans attaches familiales ou affectives proches. Dans un premier temps il s'agit de mettre à jour la liste existant en mairie depuis la dernière grande canicule de 1995. Dans ce but la municipalité invite donc toutes les personnes  dans ce cas à se faire connaître et à s'inscrire sur ce fichier. Il suffit simplement de se rendre en mairie sur une des permanences qui seront assurées tous les jeudis matin de 9h à 10h30, durant tout l'été, ou sur rendez vous en appelant au 04 68 79 15 16. Un membre du CCAS sera présent à ces permanences. La première de celles-ci se tiendra donc ce jeudi 31 juillet à la mairie.

« Il est important pour nous de connaître toutes les personnes vulnérables et fragiles de plus de 65 ans » devait souligner la première adjointe au maire, «  en effet, il importe que nous soyons prêts en cas de canicule à intervenir auprès d'elles, attention, pas d'intrusion dans les familles, nous venons juste en soutien en cas de demande ou de nécessité absolue. Nous ne sommes pas là pour les remplacer  » devait-elle ajouter.

mairie ccas plan canicule (2).jpg

Le CCAS a d'ores et déjà pris des contacts avec la résidence des Figuères, dont la directrice a proposé un partenariat canicule avec accueil de jour pour les personnes vulnérables dans les locaux de la résidence. D'autres actions sont aussi mises en place de façon préventive et les professionnels de santé du village, médecins et infirmières, mieux à même de détecter les personnes à risques ont été sollicités.

Pour l'instant il n'y a pas de canicule en cours, mais la mairie et son CCAS souhaitent être prêts au cas où, tout en espérant ne pas avoir à se servir de ce plan. L'élue a donc déjà commencé à mettre à jour la liste du village avec l'aide de François Roche, mémoire de la commune et ancien président du Club du Troisième Age.

Les membres du CCAS:

Elisabeth Allemany - Josette Sabata - Marie Hélène Hernandez - Sandar Rossel et Jennifer Poix - invité Michel Plancade.

Commentaires

Bonjour.
Pour des nouvelles de notre voyage au Cap Nord, nous sommes tout proche du final!
http://lanorvegeenvelo.jimdo.com

Esteban

Écrit par : Esteban | mercredi, 30 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.