http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 27 juillet 2014

PIEMONT D'ALARIC : Froid, pluie et vent n'ont pas découragé le Décalaric 2014

Dieu sait si le temps était moche, moche, tant pis, quand vous êtes ado, ce n'est pas vraiment un problème, surtout pour la soixantaine de jeunes venus de tout le département et du Var participer au Décalaric de Piémont d'Alaric. Une manifestation destinée à mettre en valeur le patrimoine et la solidarité qui s'adresse à de jeunes adolescents, un immense mouvement de convivialité qu'ils adorent tous.  Du Var à Castelnaudary, ils étaient venus accompagnés par leurs quatorze animateurs. 

décalaric 2014 (2).JPG

Le DECALARIC 2014 a eu lieu les 08, 09 et 10 juillet 2014 mélangeant épreuves chronométrées et épreuves de réflexion, dans une ambiance conviviale et sportive. Des étapes ludiques et riches en émotion, lors desquelles les jeunes participants doivent allier endurance et réflexion ainsi qu'une solidarité obligatoire pour faire réussir son équipe (mixte bien entendu).

décalaric 2014 (4).JPG

Cette organisation a mobilisé une dizaine d’adultes présents tout au long de ces trois jours (professionnels, bénévoles, équipes de secours ….). Les épreuves qui se sont déroulées sur le territoire de Piémont d’Alaric. Bivouaque et défis ont largement rythmé les deux journées des adolescents.

Les défis du Decalaric 2014 : 

décalaric 2014 (44).JPG

Le 8 juillet : caoé Kayack à Saint Couat d'Aude, escrime et tir à la corde sur les berges de l'Aude et soirée match de la coupe du monde et jeux divers - le 9 juillet : orientation chronométrée dans l'Alaric, relais chronométré au lac de Capendu avec grimpe aux arbres, slakline, vtt et course, VTT trial chonométré, et une épreuve de tir. et la soirée, coupe du monde et jeu bien entendu - le  10/07 : natation  et biatlhon dans le parc des Figuères, suivi d'épreuves inspirées de Kho lanta et de Fort Boyard (les ados ont adoré).

 

Les commentaires sont fermés.