http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 06 août 2014

Vous reprendrez bien un peu d' « Un air de Cinéma » le 7 aout prochain à 19h, parc des Figuères ?

 N’oubliez pas de préparer vos paniers pique nique du jeudi soir d’août, les associations du village sous la houlette de Nicole Eininger relancent l’opération cinéma gratuit pour tous. Rendez-vous sous les frondaisons du parc dès 19h pour le pique nique tiré du sac, la municipalité met tables et chaises à disposition des dîneurs. Ce jeudi 7 août à partir de la tombée de la nuit c’est « Cuisine et Dépendances » qui sera projeté sur grand écran pour le plus grand plaisir de vos papilles et de vos zygomatiques.

Un air de cinema cuisine et dependance annonce 2.jpg

Cette année sur le thème de la gourmandise, « Un air de cinéma » propose quatre jeudi total cuisine, avec du rire, de l'humour grinçant ou pas, de l'amour, un petit grain de folie et beaucoup de bonne humeur. Comment pourrait il en être autrement ? Bande de gourmands que vous êtes, je suis sûre que vous allez adorer. Alors les cuisinières de repas tiré du sac à vos spécialités, cette saison ciné/pique nique va se croquer à pleine dent d'autant que la soirée est totalement gratuite, donc pas d'excuse pour ne pas venir passer un grand moment de convivialité sous les frondaisons du parc des Figuères ce jeudi 7 août 2014 à partir de 19h.

Un air de cinema cuisine et dependance annonce.jpg

L'histoire : 

Jacques et Martine s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Ce couple de bourgeois ordinaires a invité un ami perdu de vue depuis une dizaine d'années, devenu depuis un célèbre présentateur de télévision. Il arrive avec son épouse Charlotte, qui se révèle être une ex de Georges, lequel squatte le canapé de Jacques et Martine depuis plusieurs mois. Pour ne rien arranger, Fred, un ami commun, accro du poker, s'est mis dans la tête de jouer l'argent qu'il n'a pas avec le célèbre invité. Le contrôle de cette soirée échappe totalement à Jacques et Martine. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi quand d'autres ont eu moins de succès. 

Un air de cinema cuisine et dependance annonce 32.jpg

Un film est l'adaptation de la pièce de théâtre homonyme écrite par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, et jouée en 1991. Un grand succès théâtral puisque Cuisine et dépendances a remporté 4 Molières : Meilleur spectacle comique, Meilleur spectacle du théâtre privé, Meilleurs auteurs et Meilleur metteur en scène (pour Stéphan Meldegg).

Les commentaires sont fermés.