http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 10 août 2014

1, 2, 3 prêts ? Roulez… trois résidents des Figuères ont participé à leur façon au tour de France 2014

figuères tour de france 1.jpg

A l'occasion du tour de France 2014 AG2R la Mondiale a organisé une belle opération « Roulons Solidaires » au tout nouveau centre hospitalier de Carcassonne. Un parallèle évident au passage du tour de France qui partait de Carcassonne. Trois résidents de la maison de retraite des Figuères située à Capendu sont allés parcourir quelques kilomètres à vélo et participer au tour de France 2014 à leur manière.

En effet il ne s'agissait pas d'aligner les kilomètres d'asphalte et d'ajouter les étapes aux étapes, non tout simplement il suffisait de pédaler sur de vrais beaux vélos, fixés au sol, pour cumuler des kilomètres. Une opération qui n'était pas gratuite puisque chaque kilomètre parcouru sur place offrait 1€ à l'Institut Pasteur dans le but de soutenir sa recherche sur les maladies neurodégénératives, telle les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

figuères tour de france 2.jpg

Ils en ont parcouru des kilomètres nos trois résidents et avec le sourire encore, comme si de rien n'était, heureux et en pleine forme, ils étaient fiers de participer à un bel élan de solidarité. Bravo aux résidents des Figuères qui une fois de plus font montre d'une belle vitalité, et à la Résidence des Figuères de la MBV qui n'a pas hésité à aller les soutenir à Carcassonne.

 

Les commentaires sont fermés.