http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 04 septembre 2014

Rentré sans problème au collège de l'Alaric

rentrée des classes collège (1).JPG

Première rentrée pour les quatre classes de sixième, en tout 106 collégiens qui ont eu le privilège de rentrer tout seul, les autres classes ayant des rentrées différées pour permettre aux « petits nouveaux » de s'habituer au changement. En effet ils rentreront tous demain matin pour une prise de contact avec leurs professeurs principaux. Si les effectifs globaux sont stables par rapport à 2013 avec 373 élèves au total, c'est simplement parce qu'ils sont compensés par le départ de 104 élèves de troisième vers les établissement du second degré. Pour un collège trois cent, cela fait beaucoup de monde.

rentrée des classes collège (15).JPG

En ce qui concerne les sixièmes, ils ne sont pas venus seuls, certains parents, plus stressés que leurs enfants les ont regardé rentrer. Trois de leurs classes ont des projets en cours avec trois classes de CM2  des écoles de Capendu, Blomac et Montbrun, projets culturels, scientifiques et artistiques.

rentrée des classes collège (9).JPG

Cette année c'est une classe forte qui entre en 6ème, en effet l'an passé ils étaient tout juste 65 inscrits, les effectifs ont pratiquement doublé d'une année sur l'autre. Une quatrième classe a donc été ouverte pour tous les accueillir, nul doute que les salles seront surchargées avec 27 élèves chacune. Tout comme celles de quatrième, elles aussi au nombre de 4 avec un effectif de 107 élèves. En cinquième cela se passe mieux, avec 66 collégiens pour trois classes, idem en troisième qui conserve sa quatrième classe pour 94 inscrits.

rentrée des classes collège (9).JPG

A noter que cette année, le Conseil Général, très réactif, a refait la salle de physique qui en avait bien besoin. Les barrières de sécurités devant le collèges ont pu être installées grâce au Conseil Général et au syndicat de gestion du collège. Des travaux pour lesquels Christophe Dussargues, principal de l'établissement depuis 5 ans, a particulièrement tenu à les en remercier. Il faudra attendre la Toussaint pour la réfection du système de sonnerie inter-classe..

Sept nouveaux personnels sont arrivés

Quatre personnel enseignant, Aude Mamou, Nicolas N'guyen, Sandra Seguin et Audrey Capdeville. Deux personnels de service sont aussi arrivés, Daniele Basquez et Lucovic Gonzales, sans oublier une toute nouvelle infirmière scolaire, Josiane Galy, qui devrait être sur site dans quatre ou cinq jours.

 

Les commentaires sont fermés.