http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 11 septembre 2014

PIEMONT D'ALARIC : Sortie de résidence de la Cie du Tintouin Dégingandé au Chai le 12/09 à 19h

le chai conspiration carmin annonce.jpg

La saison culturelle de Piémont d'Alaric recommence avec brio. En effet le vendredi 12 septembre prochain à 19h, sortie de résidence de la Cie du Tintouin Dégingandé. Le Théâtre du Tintouin Dégingandé a vu le jour en 2007. Il interroge les mécanismes dramatiques reliant la musique et le théâtre. La recherche est à la fois formelle et dramaturgique. C’est une alchimie entre la musique, le texte et le mouvement au service d’un sens commun, d’un questionnement : « Comment survivre dans une civilisation imposée ? ».

La Cie qui est en résidence du 5 au 12 septembre à l'espace culturel piémontais, le Chai à Capendu, présentera donc sa sortie de résidence ce vendredi. Un spectacle gratuit qui offrira en outre l'opportunité de discuter avec la compagnie autour de la découverte du texte de José Sanchis Sinisterra et d’une étape de travail. Une manière de découvrir les coulisses d’une création ! Venez poser toutes vos questions à la compagnie et à l’équipe du Chai ! 

Création en cours : Conspiration Carmin de Josés Sanchis Sinisterra

Il s'agit de l'histoire d'un pseudo agent secret, Marsal,en mission secrète pour sa secrète organisation. Avec son cellulaire il communique avec cette organisation mais aussi avec une jeune institutrice sur laquelle il a des vues. Le voilà projeté dans une histoire à tiroirs dans laquelle il doit assumer son métier, saboter le système économique et culturel dominant et obéir à sa dulcinée qui lui demande un sonnet acrostiche. Inutile de vous dire que sa vie se transforme vite en un tourbillon infernal. Il s’agit d’un texte qui dénonce avec humour et finesse les excès médiatiques qui orchestrent le nouveau village planétaire.

Info diverses

Attention la salle est petite, il est donc prudent de réserver le plus rapidement possible. Le Chai, Espace Culturel Intercommunal- 63 av. des Anciens Combattants - 11700 CAPENDU - Tél. 04 68 79 73 98 - Fax. 04 68 79 29 19 -

 

 

 

Les commentaires sont fermés.