http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 10 septembre 2014

A Capendu, les rythmes scolaires et péri scolaires se complètent harmonieusement.

Effectifs stables pour cette rentrée scolaire à Capendu, près de 180 écoliers entre la primaire et la maternelle sont venus s’installer sur les bans des écoles. Avec 66 élèves l'école maternelle conservera ses trois classes à 22 élèves et si c'est avec quelques larmes que les tout petits ont intégré leur première année d'école, moyens et grands, eux, ont été très heureux de retrouver maîtresse et maîtres.

rentrée des classes maternelle (25).JPG

En primaire, ils ont été 117 à rentrer cette année, avec cinq classes, un CP, un CE1, un CE2, un CM1 et un CM2. Cette année un nouveau professeur des écoles a été nommé à Capendu, il s'agit d'Yvan Triguero qui a en charge les CE2. Il l'arrive de l'école Jean Jaurès à Carcassonne.

Rentrée des classes primaire (1).JPG

Belle surprise pour les enseignants et les écoliers capenduciens qui ont eu leurs écoles équipées d'un réseau internet par la municipalité. Primaire et maternelle, toutes deux sont maintenant entrées dans l'ère internet et vont scolairement pourvoir surfer sur la toile. Un plus pour elles qui a été apprécié par tous, y compris les parents d'élèves. « C'est vraiment un grand service que la municipalité nous a rendu » a souligné la directrice de l'école primaire heureuse du cadeau.

rentrée des classes primaire nouvel instit (3).JPG

A Capendu pas de souci en ce qui concerne les nouveaux rythmes scolaires. En effet ces derniers fonctionnent sans heurts depuis l'an dernier, et les enfants sont accueillis gratuitement de 16h15 à 17h. Un temps péri-scolaire aménagé par la mairie avec l'aide active des associations capenduciennes et de bénévoles qui interviennent de manière régulières et ludique durant cette période. En effet ce moment est entièrement consacré à l'enfant et n'a pas vocation à remplacer les professeurs des écoles. A noter que la municipalité n'a pas hésité à fournir du personnel, formé à la gestion d'activités enfantines.

 

 

Les commentaires sont fermés.