http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 14 septembre 2014

La résidence des Figuères à fêté en beauté la 14ème fête des arrières petits-enfants

Comme tous les ans depuis pratiquement sa  création, la résidence des Figuères a fêté les arrières petits-enfants. Tentes et barnums avaient été installés pour la circonstance sur la pelouse devant les pavillons. Cette fête est commune à tous les établissements gérés par la Mutuelle du Bien vieillir à travers toute la France et comme tous les ans elle a fait le plein de convives. En effet les familles sont venues nombreuses passer cette sympathique et conviviale journée avec leurs parents et grands-parents. Le but de la manifestation était atteint, en effet il s'agissait de rapprocher les générations en permettant aux résidents de les réunir autour d'eux.

figuères fête des arrières petits enfants (2).jpg

Une volonté que le directeur général de la mutuelle, Monsieur Montagne, a soulignée lors de son discours de bienvenue aux familles. «  MBV souhaite que ses résidences soient largement ouvertes sur le monde » devait-il dire avant de souligner que le but était que les familles viennent y passer du temps et qu'elles se sentent bien en venant rencontrer les résidents. D'ailleurs de nombreuses activités réunissant les jeunes enfants des écoles et les personnes âgées se déroulent tout au long de l'année, lors d'échanges intergénérationnels.

figuères fête des arrières petits enfants (12).jpg

2014 n'a pas failli à la tradition, durant plusieurs semaines toutes les Figuères, personnel et résidents, se sont affairées pour faire de la journée une belle réussite, photos des grands parents, décorations de la salle du restaurant, petits plats dans les grands.... Tout a débuté par un savoureux repas concoctés par les cuisiniers de l'établissement, pris sous les barnums installés pour les circonstances dans le parc de l'entrée.

figuères fête des arrières petits enfants (19).jpg

Personne n'a été oublié et surtout pas les petits cow-boys et leurs indiens qui étaient de la fête. Ils avaient même un superbe tipi autour duquel les jeux de la ludothèque de Cruscade avaient été installés. Petits et grands s'y sont adonnés sans la moindre retenue et c'est tard dans l'après-midi que les rires ont fini de retentir sous les grands cèdres. Une fois de plus l'ambiance familiale de la journée a conforté le désir de la MBV d'ouvrir les portes de ses établissements selon les valeurs qu'elle désire porter.

 

 

Les commentaires sont fermés.