http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 19 septembre 2014

Reprise à l'Ecole de Rugby de l'Alaric

Avec la rentrée, les jeunes sportifs capenduciens

capendu,rugby,rc alaric

retrouvent aussi le chemin du stade. En effet l'école de rugby du RC Alaric a repris ses activités, mais avec une grande nouveauté cette année. Ce centre de formation des jeunes rugbymans piémontais est maintenant totalement inclus dans le club générique du RCA. Une réorganisation qui permet de n'avoir qu'un seul budget et une seule organisation. Après la démission de Gilbert Fort ce sont 2 Vice-Présidentes qui en prennent la tête, Anne Marie Mendes et Chantal Darzens. 

capendu,rugby,rc alaric

« Il est important pour nous, que ce centre de formation, soit intégré à l'équipe première » ont souligné les coprésidents du club, Joël Sicre et Didier Périset, « mais, attention, pas question de toucher à son autonomie, nulle inquiétude à avoir » ont ils précisé d'une même voix, afin de répondre aux diverses interrogations qui ont présidé à cette décision prise lors de la dernière AG du RCA.

capendu,rugby,rc alaric

Actuellement près de 60 enfants sont venus effectuer leur premier entraînement sur le stade Michel Berlanga. Répartis en quatre équipes (-d e 6, - de 8, - de 12 et - de 14), les jeunes rugbymans sont entraînés par neuf éducateurs, tous formés par la FFR. A noter que trois d'entre eux sont des joueurs de la première. L'école recrute, « les portes sont grandes ouvertes aux joueurs, mais nous attendons aussi une plus grande participation des parents avec un bénévolat renouvelé pour encadrer les enfants » ont précisé les présidents.

capendu,rugby,rc alaric

Une nouvelle saison sportive prometteuse se profile pour l'école de rugby et on l'aura compris, même si elle est maintenant une partie du RCA, elle garde son autonomie et son fonctionnement bien à elle. A noter que l'entente avec le Club de La Redorte tombe d'elle même, en effet ce dernier, qui l'an dernier s'était maintenu en vie pour ses jeunes pousses arrête définitivement. Les redortais vont devoir intégrer le RCA pour continuer à pratiquer ce sport.

capendu,rugby,rc alaric

Durant tout le mois de septembre l'opération« Fais du Rugby ! tu fais l'essai ... t'es transformé », accueille gratuitement tous les enfants qui souhaitent pratiquer le rugby. Ils sont invités à se présenter au stade de Capendu les mardis soir de 18h à 19h. 

Contact :

Didier Périset, président du RCA au 06 12 76 36 26 ou didier.periset@sfr.fr; Inscription possible lors de l'entraînement du mardi soir.

 

00:00 Publié dans rugby | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, rugby, rc alaric | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.