http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 10 octobre 2014

Objectif Image 11 Alaric ou l'art de la photographie à l'état pur

Capendu, Objectif Image 11 Alaric, photographie

En vacances durant la trêve estivale, « Objectif Image 11 Alaric » reprend ses activités, toujours situé dans les anciens locaux de Piémont d'Alaric, il bénéficie maintenant de deux salles supplémentaires prêtes à être utilisées lors d'ateliers spécifiques, ou encore à servir de studio photo aux membres du club.

En pleine progression, ils sont une vingtaine de photographes, amateurs éclairés de la photo. Tous les niveaux se côtoient au sein de ce club sympathique dans lequel règne un grand « professionnalisme ». L'on peut employer ce mot pour des amateurs, il n'y a qu'à voir les photographies exposées et envoyées en concours de certains d'eux qui à chaque fois remportent un prix ou une distinction.

Argentique ou du numérique, c'est un véritable melting-pot multi européen que les barrières linguistiques n'arrêtent pas. Anglais, allemands, et audois, tous n'ont qu'une seule et unique langue, la photographie ! Une langue qu'ils pratiquent et manient de belle manière. Ce club qui est maintenant basé à Capendu depuis plusieurs années est maintenant en capacité de présenter des images d'une qualité exceptionnelle. D'ailleurs certains de ses membres se sont même offert le luxe d'être exposés au Visa Off de Perpignan et d'être reconnus par les meilleurs.

A

objectif image vernissage expo annuelle (11).JPG

ffilié à l'association photographique de la Poste et des Télécom « Objectif Image », le club participe honorablement à de nombreuses manifestation de leur grand frère. Cette année le thème fil rouge sera « l'étrange », alors photographes amateurs, essayez donc de le photographier pour voir un peu ... car c'est ce qu'ils vont tous essayer de faire . Nul doute que leurs réunions seront hyper animé et leurs œuvres largement commentées par tous.

Ils se retrouvent deux mercredis par mois, arrivent avec leurs dernières photos, les projettent et en discutent de manière pro, une belle façon de faire monter le niveau de ces artistes. Divers thèmes sont proposés tout au long de l'année ainsi que des rencontrent ponctuelles par ateliers afin que chacun puissent se former aux techniques de prises de vue et de traitement de l'image. Nul doute que les deux nouvelles salles vont permettre aux membres du club de progresser encore plus.

Une expo en cours

Actuellement André Sicre s'expose au café de la Terrasse à Capendu. Il y est depuis le début de l'été sur le thème de « Capendu d'hier et d'aujourd'hui ». Une exposition à aller voir .

contacts

Présidente : Lucette Zoccarato - secrétaire : Gérard Zoccarato, 2 rue de l'Alaric à Malves(11600), tél : 04 68 77 18 29 -

Les commentaires sont fermés.