http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 12 octobre 2014

PIÉMONT D’ALARIC : La plasticienne Sophie Licata-Caruso expose ses œuvres au Chai à Capendu du 14 octobre au 29 novembre prochain.

le chai expo sophi licata caruso 6.jpgDu 14 octobre au 29 novembre les cimaises du Chai accueilleront la superbe exposition de la plasticienne carcassonnaise Sophie Licata-Caruso. Cette artiste, professeur d’arts plastiques à Carcassonne est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts de Marseille depuis l’an 2000.

Actuellement elle explore l’espace en deux et trois dimensions et y travaille en associant pastels, huiles, fusains, encres, craies noires, vernis et autres composantes de la couleur. Bref tout ce qui donne cette particularité si singulière à son œuvre. Elle y associe souvent tout ce lui qui peut modifier ou magnifier ses volumes, bois, béton, tissus, fil de fer ou autres. Recréer des histoires portées par un circuit visuel, d’objets en objets, de matières en matières et de formes en formes est le moteur de sa création actuelle où se mêlent harmonieusement abstraction et figuration.

Pour cette artiste les décors ne sont pas que sur la scène, ils la contournent, la cernent, la frôle harmonieusement devenant eux aussi  des « acteurs de l’imaginaire » la transformant en véritable œuvre d’art. Une Scène sculptée chargée de tensions, d’émotions, sur laquelle la plasticienne a la volonté de marier sérieux et dérisoire pour en faire naître l’absurde et l’ironie. Une exposition qui mérite vraiment le détour et ne laissera personne indifférent.

 

le chai expo licata caruso annonce3.jpg

Infos diverses :

Vernissage au Chai ouvert à tous le 14 octobre prochain, en présence du Président de Piémont d’Alaric. Les entrées sont gratuites et ouvertes aux horaires de la Médiathèque du Chai.Sur rendez-vous  les lundis et jeudis – mardi : 16/18h – mercredi 9/12h et 14/18h – vendredi : 16/18h et samedi de 10 à 12h - Le Chai,  63 av. des anciens combattants - 11700 Capendu - tel 04 68 79 73 98 - lechai@piemont-alaric.fr -



Les commentaires sont fermés.