http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 09 octobre 2014

Le Foyer Culturel prépare son cinquantenaire

foyer culturel ag (5).jpg

Le Foyer Culturel de Capendu, une jeunette de cinquante pige, qu'il va d'ailleurs fêter cette année, s'est réuni dernièrement pour son assemblée générale annuelle. Il s'agissait pour la présidente sortante Nadia Attallah de présenter le bilan de la saison 2013/2014 de son association. Un excellent bilan, tant au niveau moral que financier, pour une association qui regroupe deux cent soixante quatre adhérents, sportifs ou non sportifs et qui offre de très nombreuses section dont entre autre : l'ALAE/ALSH, le judo, la natation, la chorale, la salle des jeunes et sa junior association et autres animations, peinture sur soie, lire et faire lire, pour n'en citer que quelques unes. Des activités pour toutes et tous de zéro à plus de quatre vingt ans. Il est vraiment difficile de ne pas trouver l'occupation que l'on souhaite pratiquer à Capendu, village où l'on chante, danse, peint, photographie, nage .... bref où il fait bon vivre. 

foyer culturel ag (8).JPG

Fière de la bonne santé de « son foyer culturel » la présidente a présenté la démission du bureau de l'association, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, l'équipe de l'an dernier a été réélue à l'unanimité avec cette année au bureau : présidente : Nadia Attallah - vice-présidente : Myriam Chebbab - trésorière : Michèle Camel  et secrétaire : Marie Plantade, à noter l'arrivée d'une toute jeune membre au sein du bureau : Charlène Chaut

Aussitôt élus, aussitôt aux projets d'animations pour la saison 2014/2015, et de toute évidence cette année sera charnière pour l'association qui a un cinquantenaire à préparer, un événement que le conseil d'administration a la très nette intention de fêter à la mesure de la réussite de ce foyer culturel qui réussi à regrouper harmonieusement un bonne quarantaine d'activités et de sections différentes sans le moindre faux pas.

foyer culturel ag (6).JPG

C'est par le délicieux couscous de Myriam et de sa famille que s'est achevé la réunion. Un couscous que l'ami Jean Max Pécou a accueilli chez lui, car loger une cinquantaine de convives, ça ne se fait pas comme ça et qu'il a eu la gentillesse d'installer sur sa terrasse.  Un délicieux repas orchestré de main de maître par Jean Max et sa famille et que les convives ont la nette intention de reprogrammer dans quelques mois.

 

LEGENDE PHOTO

photo 1 : elles portent le foyer culturel à bout de bras et ont toutes été réélues

photo 2 : il n'y a pas meilleurs qu'un bon couscous entre amis pour clôturer une AG

 

Les commentaires sont fermés.