http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 14 octobre 2014

PIEMONT D'ALARIC : Le Préfet aux champs : Philippe Rappeneau présente sa communauté de Commune à Louis Franc

Ce mardi 7 octobre, Philippe Rappeneau, Président de Piémont d'Alaric a invité le Préfet Louis Le Franc à visiter le Piémont. Territoire rural, bien dans sa peau, qui depuis plus de 30 ans conjugue l'intercommunalité à tous les temps et n'a rien à envier aux grandes intercommunalités. Heureux piémontais qui ont tous les services publics  à portée de main et qui vivent sur un territoire à visage humain et à leur image. 

capendu,piémont d'alaric

Culture, santé, commerces de proximité, entreprises, crèches, médiathèques, piscine .... Et on pourrait continuer encore longtemps comme ça, tant la liste des services rendus à la population est longue. Aussi, Petit Poucet, se sentant en danger, Piémont d'Alaric a décidé de montrer au Préfet, cette richesse et cette diversité attirant de plus en plus de populations, venus profiter de la « ville à la campagne ». C'est donc ce qui a été fait lors d'une visite approfondie des divers équipements communautaires. 

capendu,piémont d'alaric

Après s'être rendus à Badens visiter le RAM et sa mini crèche, le Préfet et les élus sont ensuite allés à Capendu. Tout d'abord au Chai, espace culturel de la collectivité afin de lui présenter la médiathèque et sa programmation culturelle Cric é Crac. « Je me dois de souligner son rôle fédérateur important sur la communauté et son rayonnement dans le tout le département, puisque nombre d'abonnés viennent parfois de très loin » a précisé JJ Camel au Préfet, très intéressé par cette expérience culturelle aboutie. « Il est important de se remettre tous les jours en question dans le choix des actions communautaires et surtout des priorités qui en découlent » devait préciser ensuite Philippe Rappeneau avant de définir les contours de Piémont d'Alaric.

capendu,piémont d'alaric

La visite s'est ensuite poursuivie par la piscine et la résidence des Figuères. Cette découverte, que les élus piémontais espèrent constructive de leur territoire, leur a permis de faire appréhender le fonctionnement bien rodé de leur communauté de communes et de présenter tous ses équipements, écoles, collège, piscine, pôle santé pour ne citer que les principaux, avant d'aller à Douzens sur le Domaine de Fontenelle. Une visite suivie d'un savoureux repas pris dans le caveau qui a permis au Préfet et aux édiles d'évoquer le devenir de la collectivité et de son territoire.

 

 

00:00 Publié dans Piémont d'Alaric | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, piémont d'alaric | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.