http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 16 octobre 2014

Un lifting de taille géante pour la rue de la Calade

mairie travaux calade début (1).jpg

Prévus depuis de nombreux mois, dans le cadre de la réhabilitation de la cité, les travaux de rénovation de la Calade ont débuté en septembre dernier. Ils sont prévus pour durer environ deux mois, ce qui ne sera pas sans conséquences directes sur les riverains de cette voie qui doit être « rhabillée  » de pied en cap. En effet la circulation dans ce secteur du village est déviée par les rues avoisinantes et il est impossible de se garer dans le secteur. 

un parking pour soulager le stationnement de la Grand Rue et de la Calade

La mairie va lancer la réalisation du parking du Rec Narique (terrains Mas), une quinzaine de places  destinées au stationnement des riverains de la Grand Rue et de la Calade. A noter que ce parking est aussi destiné à accueillir les véhicules des riverains après les travaux de réhabilitation. En effet, la circulation de ces deux rues sera revue avec un sens unique nord/sud sur la Grand Rue et sur la partie de la Calade allant de la RD57 vers la Grand Rue.

mairie travaux calade début (2).jpg

Il est recommandé la plus grande prudence aux automobilistes qui auront à circuler dans le secteur durant toute la période des travaux, (chantier mobile, destruction partielle et décaissement de la chaussée). Même prudence à observer aussi par les piétons qui auront à emprunter le chantier pour se rendre chez eux.

mairie travaux calade début (3).jpg

Une commission composée d'élus municipaux a été créée afin de suivre l'avancée du chantier et servir de relais entre les capenduciens et la mairie. En ce qui concerne la première partie de la chaussée et les réseaux c'es René Mirallès qui en est le délégué. Gérard Roubio, maire-adjoint, est quant à lui responsable des travaux.

 

Les commentaires sont fermés.