http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 19 octobre 2014

Deux bornes de recharge pour véhicules électrique installée bientôt à Capendu

Capendu, conseil municipal

C'est un conseil municipal dense qui s'est déroulé à Capendu, les dossiers ont été votés à l'unanimité. Un dossier concernant l'implantation de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques (charge en 5mn) a fait débat. Elles devraient être implantées, une vers le Terroir et l'autre dans la zone de la gare, ce qui fait dire à l'édile capenducien « peut être va-t-on enfin rouvrir la gare du village », une réouverture qu'il appelle de tous ses vœux et qu'il réclame depuis de nombreuses années. Cette implantation est financée  en partenariat par l'Etat, le département et à minima par la commune. Les élus ont donc voté à l'unanimité la participation communale d'autant que la recharge des véhicules serait potentiellement gratuite.

Capendu, conseil municipal

Dans le cadre des contrats aidés il en a été recruté pour un l'accueil en mairie et deux en scolaire.  Le conseil municipal a voté l'installation de la Taxe d'Aménagement qui remplace toutes les taxes TLE et sera l'équivalent des divers taxes à la construction. Il est demandé diverses subventions aux partenaires institutionnels concernant le dossier eau et assainissement de la Rue de la République, la mutualisation des Puits pour rendre le village autonome à hauteur de 75%. Il a été demandé une subvention pour la réhabilitation de la Grand Rue, pour la rénovation de la salle des jeunes ainsi que pour la rénovation d'un des tableaux de l'église, qui pour l'heure actuelle n'est plus accroché aux murs de l'église.

Capendu, conseil municipal

Il a été voté 1500€ de subventions aux associations intervenant dans le cadre des activités périscolaires (Cap Arc En Ciel, FC Alaric, CLSH, USSEP et Foyer Culturel). L'étude de l'éclairage public par le Syaden, claire et précise, a permis d'identifier les besoins réseaux. Un dossier assainissement en eau pour la rue de la République (renforcement et extension) est lancé ainsi que pour la rue Victor Hugo qui devra faire avec l'existant. Les luminaires des rues Victor Hugo, Gambetta et Jean Jaurès devraient être changés et l'éclairage du parking du stade modifié avec des spots sur mats.

 

Capendu, conseil municipal

Dans le cadre de la mise en route du nouveau logiciel compta imposé aux mairies, il a donc été décidé de procéder au renouvellement du matériel informatique obsolète.

Les commentaires sont fermés.