http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 23 octobre 2014

Jean Jacques Camel accueille les néo-capenduciens avec vin nouveau et châtaignes

 

Comme tous les ans l'arrivée du vin nouveau dans l'Aude coïncide avec l'accueil des néo capenduciens par la municipalité. En effet une tradition bien établie maintenant qui pour plus de convivialité invite les nouveaux arrivants dans le village à participer à la vie de ce dernier, et quoi de mieux que de fêter le vin de la bonne treille qui cette année a coulé à satiété sur la place de la mairie.

Capendu, vin nouveau

En tout ce sont quarante familles qui ont intégré le village et nombreux étaient celles et ceux venus rencontrer élus et personnel municipal répondant à l'invitation de Jean Jacques Camel, le maire. L'édile s'est félicité de l'attrait que sa commune exerce à l'extérieur et s'est dit très heureux de voir sa population s'agrandir. En effet Capendu s’enrichit en population chaque année avec une régularité de métronome, et qui arrive à 1630 habitants. Une belle manifestation de vigueur pour un village, preuve que ses générations se renouvellent à rythme constant. « A Capendu on considère que vous êtes capenduciens dés la première année » leur a dit l'édile en les accueillant dans la salle des mariages de la mairie. 

Capendu, vin nouveau

Ils sont tous allés ensuite fêter le vin primeur avec le Comité des Fêtes qui avait organisé une soirée tapas, vin nouveau et châtaignes. Ses membres ont élaboré une bonne cinquantaine d'assiettes gourmande, vendues à pris très modique elles sont toutes parties, ainsi que les cornets de châtaignes grillées sur place.

Les commentaires sont fermés.