http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 16 novembre 2014

La municipalité à la pointe de l'infomatique dote son site d'un module « sondage »

mairie capendu site internet.JPG

Tous les élus aimeraient connaître l'opinion de leurs administrés car cela leur permettraient de bien cibler leur action municipale. Et bien c'est chose faite à Capendu. En effet la mairie a doté son site d'un module « sondage » destiné à prendre l'avis des capenduciens sur certaines réalisations ou projets à mettre en chantier.

DSC_2466.JPG

Lors de l'actualisation du site municipal, son concepteur a proposé au Maire d'y insérer ce module qui peut se révéler un précieux outil à la décision. « Une offre que je me suis empressé d'accepter car  cela m'a paru intéressant pour donner un peu d'élan à la gestion participative » a tenu à préciser l'édile. En effet Jean Jacques Camel est un fervent adepte de la gestion participative et ne manque aucune occasion d'associer les capenduciens aux principales décisions concernant l'aménagement du village. 

IMG_1554.jpg

A la question « Vous avez l'intention d'utiliser ce module sondage de manière récurrente ? » le Maire a répondu clairement que « Sur des problématiques touchant au quotidien des Capenduciens, j’ai bien l'intention de continuer dans ce sens. A la condition toutefois que les réponses soient nombreuses et représentatives des internautes connectés au site qui compte aujourd'hui plus de 200 visiteurs assidus ».  a souligné l’élu.

IMG_1549.jpg

Il est d'ores et déjà possible aux capenduciens d'aller voter sur le site de la mairie, http://www.mairie-capendu.fr/, un tout nouveau sondage est en ligne concernant la future implantation de la fête foraine. Depuis de nombreuses années celle ci est installée sur le délaissé de la SNCF. Ce qui ne sera  plus possible dès 2015 car Réseau Ferré de France a mis en vente et en location ce terrain. Une dérogation a été obtenue par la municipalité pour cette année.

le 11 novembre dernier Alain Poumès, adjoint au maire, a reçu les forains pour étudier leur nécessaire déplacement. Il y a actuellement plusieurs pistes à l'étude, en fonction des contraintes techniques inhérente à cette activité. Pistes qui font l'objet de ce sondage. Il est donc attendu des capenduciens qu'ils se prononcent rapidement et très nombreux sur le devenir de la fête foraine de la Saint Martin.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.