http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 18 novembre 2014

PIEMONT D'ALARIC : Humour, rires et tendresse ce 22 novembre à 21 h à Badens avec « Mon toit du monde à moi c'est toi »

Prochain rendez-vous de Cric & Crac le samedi 22 novembre prochain à Badens dans le foyer culturel du village à 21h.  La Cie de l'Autre présentera  « Mon toit du monde à moi c'est toi », un superbe monologue émouvant et totalement hilarant. Un homme, un de ceux qu'on n'oublie pas, grand, filiforme, dégingandé vient lire une lettre à sa dulcinée. 

Tout seul, Alex, faux timide bouscule et manie les mots dans tous les sens de l'absurde juste histoire de poser une question « est-il bon d'aimer,  parce que le temps passe, les temps changent (surtout en ce moment), le temps presse puis le « i » s'en va, et devient amer... ...et si l' « r » vient à manquer, il ne reste plus que l'âme. L'âme et le cœur d'un homme, qui vient, tout seul avec lui pour lire une lettre à une personne. Elle est où? Parce que faudrait voir à s'entendre, quitte à s'aimer, maintenant, là, tout à l'heure...». Une lettre qu'il lit à sa douce, censée être dans la salle, mais voilà, elle n'est pas là. Jeux de mots, des mots ou de mots casés, en tout cas le rire est là et bien là qui vous guette au bout de chacun d'eux.

le chai mon toit du monde c'est toi3.jpg

Créé en 1996, ce spectacle a été joué plus de trois cent fois sur de nombreuses scènes européennes avant d'aller se promener au Québec, dans des lieux improbables avec toujours autant de succès. Des trente minutes de ses débuts il est maintenant à géométrie variable en fonction de la réactivité du public, prévu pour 1h15 environ il peut arriver à 1h50 sans coup férir.

Infos diverses

Spectacle tout public d'une heure quinze -  tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu- tel 06 68 79 73 98 - ou sur son site : www.piemont-alaric.fr - Les petits plus : L’ouvrage du spectacle, édité par la compagnie de l’autre, est disponible à la médiathèque du Chai.

 

LEGENDE PHOTO : Alex ou le burlesque poussé jusqu'à l'absurde

 

 

Les commentaires sont fermés.