http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 19 novembre 2014

Les échos du Château Buron au Clocher

Capendu, échos

Comment transmettre son patrimoine

C'est une conférence très intéressante qui sera proposée aux aînés de Capendu le 20 novembre prochain. Organisée par le Club du Troisième Age du village elle accueillera les personnes intéressées dans le Foyer Culturel du Village.

Capendu, échosQuine le 22 novembre prochain

Le samedi 22 novembre à 21h, le Football Club de l'Alaric organisera son grand loto annuel à partir de 21h dans le Foyer Culturel du Village. Nombreuses quines et cartons pleins, les sommes recueillies iront abonder les finances du club.

Les élus de Piémont d'Alaric au Covaldem

la semaine dernière Jean Louis Galibert, chargé de l'environnement au sein de Piémont d'Alaric a emmené une délégation d'élus communautaires visiter les installations du Covaldem à Carcassonne. Le but était de les sensibiliser au tri et à la valorisation des déchets ménagers. Une visite qui en appelle probablement d'autres puisque certains maires et adjoints présents souhaitent la proposer à leur conseil et à leurs administrés. Voilà une idée qui permettrait de montrer ce qu'est le Covaldem et son utilité à la population

Un site à visiter impérativement : celui de la Mairie de Capendu

Si il est un site à visiter, que vous soyez capenduciens ou non d'ailleurs, c'est bien celui de la mairie (http://www.mairie-capendu.fr/), qui outre les informations récentes de la commune vous propose tout un panel de rubriques intéressantes et pratique. Une nouvelle rubrique est d'ailleurs à découvrir elle concerne tous les mobiliers de la commune inscrits sur la liste des Monuments Historiques. Il y en a pas mal.

Capendu, échosBourse aux jouets et articles de puériculture le 30 novembre prochain

A l'approche de Noël Cap Arc en Ciel organise sa traditionnelle bourse aux jouets et articles de puériculture dans le foyer culturel de Capendu le 30 novembre prochain. Toute une journée qui débutera à huit heure du matin pour que tout un chacun puisse y « dégoter » la petite merveille dont il a besoin. Cette bourse rencontre toujours autant de succès, alors pourquoi ne pas y faire un petit tour. Renseignements au : 06.79.39.09.59 et 06.58.23.54.00. Les fonds recueillis sont destinés aux écoles du village afin de leur permettre d'organiser des activités extra scolaires.

Total Festum

Le collectif inter-associatif créé en octobre dernier représentera Capendu lors de l'organisation de la manifestation. En 2014 c'est le foyer culturel laïque du village qui avait proposé un concours de cartagène suivi d'un repas occitan animé par la Fanfareta, et Mirelha Brac pour la partie atelier cuisine occitane. 

 

Les commentaires sont fermés.