http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 20 novembre 2014

Les oiseaux s'exposent au Café de la Terrasse

objectif 11 (3).jpg

Depuis le 9 novembre dernier et jusqu'à mi-décembre six photographes d'Objectif Image 11 Alaric s'exposent au Café de la Terrasse à Capendu. Klaus Neundorf, Thierry Raynaud, Florien Viard, Albert Aravelo et Yves et Geneviève Grassaud proposent un florilège de leurs photos animalières sur les oiseaux. Tout un travail qu'ils ont mené sur la gent ailée pour en donner le meilleur.

objectif 11 (2).jpg

Des photos prises sur le vif, avec beaucoup de patience,  il n'est pas facile d'approcher de ces volatiles sans les faire s'envoler. Il n'est resté aux photographes que la possibilité de se mettre à l'affût pour une pacifique « chasse » photographique et quelle chasse ! Il s'agissait pour eux de respecter la liberté de leurs modèles ailés et d'en rendre le meilleurs tout en faisant d'eux les vedettes de leur exposition. Des heures et des heures de patience, mais ça les membres du club n'en manquent pas. De la justesse pour saisir l'instant fragile de l'envol, et un immense doigté pour donner vie aux photos. Une exposition à voir et à revoir sans modération chez l'ami Max Pécou chez qui le club s'est retrouvé au grand complet pour inaugurer l'expo et partager le pot de l'amitié.

objectif 11 (6).jpg

Actuellement le club travaille sur l'eau et l'automne et se retrouve un mercredi sur deux dans son local pour analyser les photos que chacun de ses membres a prises sur le thème du mois; Une analyse précise et constructive qui permet à chacun d'entre eux de progresser dans leur art tout en prenant compte des commentaires qui sont fait lors des projections. A noter que dernièrement certains d'entre eux se sont retrouvés dans leur local pour une formation de choc sur la pause et le développement avec lightroom. Une formation pilotée de main de maître par Thierry Raynaud.

 

 

Les commentaires sont fermés.