http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 26 novembre 2014

La Mairie va afficher ses commerçants grâce aux photos d'un photographe d'Objectif Image 11 Alaric

 

mairie affiches commerçants (65).jpg

Pour mettre son village en valeur, Jean Jacques Camel, Maire de Capendu, a plein d'idées, et de bonnes idées. Avec son conseil municipal ils ont donc décidé de faire une campagne d'affichage sur le thème de « L'avenir c'est la proximité ». Une idée qui lui est venue lorsqu'il était allé inaugurer et visiter l'exposition photos d'Objectif Image 11 Alaric en juillet 2013. Il avait à ce moment là évoqué l'idée d'utiliser, avec l'accord du photographe, les photos exposées dans la galerie sur le thème des portraits de commerçants.

mairie affiches commerçants (3).JPG

Il a donc pris contact avec les photographes qui ont fait les portraits Jean Marc Garcia et Yannis Bautrait, et les cinq commerçants concernés par le projet. C'est donc avec l'accord de tous qu'il a fait réaliser d'immenses affiches par Reproduction Heliographique Audoise à Carcassonne et la municipalité s'apprête à installer dès le 3 décembre prochain, les deux premières affiches. A noter que les seules photos qui ont été utilisées ont été celle de Yannis Bautrait. Ces photos seront en grand aux deux entrées du village et en exposition tournante sur les deux sucettes d'affichage. Une exposition qui durera toute l'année.

mairie affiches commerçants (12).JPG

Une décision qui n'a pu être mise en route avant les élections car « vous comprenez bien, que tant que les élections n'étaient pas passées, il n'était pas question de faire ce genre d'affichage qui aurait pu passer pour de l'opportunisme de ma part ! Alors j'ai attendu assez longtemps pour éviter ce genre d'amalgame malsain » a tenu a souligner l'édile fier de ses belles affiches. « Nous sommes un village gaulois qui refuse de se laisser intégrer par de plus grandes collectivités !  Alors à nous de mettre en valeur celles et ceux qui le font vivre» annonce t-il tout de go lors de la présentation des affiches aux Membres d'Objectif Image 11  Alaric, en présence du Père et de la toute nouvelle épouse du photographe en déplacement à Paris.

mairie affiches commerçants (2).JPG

Les commerçants à l'affiche :

 Magali Harant et Gabrielle Durand les pharmaciennes- Frédéric Fauvet de l'alimentation Vival - Iréna Gervais du caveau du Terroir - William François le boucher - et Michel le Coiffeur. Ont également prêté leurs visage, Max Pécou le Cafetier et Rolland Pastres et son équipe de IciX

 

 

Les commentaires sont fermés.