http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 27 novembre 2014

Robert Alric, candidat à sa succession sur le nouveau canton de la Montagne de l'Alaric.

Alric campagne 2014 (3).jpg

C'est à sa succession  que le candidat du PS,  Robert Alric brigue un nouveau mandat, sur le canton élargi de Capendu. Ce nouveau territoire qui comprend celui de Capendu et des Communes du Val de Dagnes auxquelles se rajoute la ville de Berriac, prend le nom de Montagne d'Alaric. Âgé de 67 ans, et retraité actif, le candidat sortant est venu dernièrement à Capendu présenter sa colistière et leurs deux suppléants homme/femme. 

Alric campagne 2014 (16).jpg

Une liste totalement paritaire qui comprend deux titulaires : Robert Alric, ancien Maire de Badens,  et Caroline Cathala, conseillère municipale à Fontiès d'Aude, âgée de 36 ans. Cette toute jeune femme est conseillère en insertion au Pôle Emploi de Carcassonne. Ils étaient accompagnés tous deux par leurs suppléants. Cathy Peix,  adjointe au Maire de Trèbes, âgée de 48 ans, elle est assistante commerciale au tourisme et Claude Lacube, Maire de Pradelles en Val, âgé de 48 ans, vigneron. Des candidats bien ancrés dans un territoire qui revendique sa ruralité.

Alric campagne 2014 (14).jpg

L'actuel canton de Capendu est composé de dix-huit communes allant des portes de Lézignan Corbières à celles de Carcassonne. Bordé par le canal du midi et l'Alaric. Il comprend 13 500 habitants. Montagne de l'Alaric,  le nouveau territoire qui le remplacera dès 2015, reprend 100% de l'actuel canton et  s'étend maintenant de Villedubert et Bouillonnac à Mayronne et La Caunette au plus profond des Corbières et de Berriac, Fontiès d'Aude à Roquecourbe et Moux. Toutefois la commune de Rustique et ses 448 habitants va rejoindre le Haut Minervois. Le nouveau canton aura comme chef-lieu Trèbes, il comprendra 30 communes et un peu plus de 15 000 habitants, mais il restera rural.

Alric campagne 2014 (5).jpg

 

Les commentaires sont fermés.