http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 30 novembre 2014

COMIGNE : Au bonheur du jour pour le Téléthon


Le samedi 6 décembre à 20h30 le foyer culturel de Comigne accueille Les Pièces Détachées, une troupe de théâtre basée à Barbaira,  venue pour présenter une pièce d'Eric Brouet, «  Le bonheur du jour ». Cette soirée est totalement dédiée au Téléthon et son bénéfice ira directement à l'AFM. L'entrée est fixée à 5€ et gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans.

Comigne, le bonheur du jour annonce 1.jpg

Cette pièce mise en scène par Manora Shelley  démontre qu'échapper à la mort reste, de loin, la meilleure façon d’accéder à la vraie vie selon son auteur. « Nos personnages, sont de bons personnages, puisqu’ils vont au bout des buts qu’ils se sont fixés. Ils cherchent, ils cherchent… et ils trouvent. Puisque je vous dis que c’est une fiction » écrit-il en préambule à sa pièce.

Comigne le bonheur du jour annonce 2.jpg

L’histoire :

Nous sommes en 1987, une banque se fait braquer. Quatre individus pénètrent dans les locaux, prennent en otage le directeur, tuent des employés et clients.  La  prise d’otage durera trois jours, la pièce commence à la libération des otages, les huit femmes se donnent rendez-vous dans un an en face de la banque,   au Café le Bonheur du Jour. Elles savent qu’elles ont failli mourir, elles connaissent maintenant de façon certaine  l’extrême fragilité de la vie, et se promettent de tout faire pour conserver son caractère précieux de l’existence.  On ne vit qu’une fois, encore faut-il ne pas passer à côté. A cela elles sont bien décidées à parvenir. 

Comigne le bonheur du jour annonce 3.jpg

Venez nombreux passer un bon moment en famille tout en faisant une bonne action, en effet tous les bénéfices seront reversés au Téléthon. A la fin du spectacle, pot de l'amitié offert par le foyer culturel de Comigne

 

 

Les commentaires sont fermés.