http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 09 décembre 2014

PIEMONT D'ALARIC : Un Obus dans le Cœur au Chai le 12 décembre prochain à 21h

 

Prochain spectacle Cric & Crac « Un obus dans le Cœur », de Wajdi Mouawad. Une pièce de théâtre qui passera le vendredi 12 décembre prochain à 21h au Chai à Capendu. Un spectacle vraiment poignant et saisissant qui mérite amplement le déplacement. Proposé par le Collectif Eudaimonia il est d'une qualité et d'une justesse remarquables, poignant et prenant il vous emmènera dans le monde de son auteur. Attention la salle est petite il est prudent de réserver ou d'arriver en avance.

Piémont d'Alaric, le Chai, Théâtre, "Un obus dans la tête", Wajdi Mouawad, Collectif Eudaimonia

L'histoire

Piémont d'Alaric, le Chai, Théâtre, "Un obus dans la tête", Wajdi Mouawad, Collectif EudaimoniaAppelé d’urgence au chevet de sa mère, Wahab, sur le chemin de l’hôpital, sent monter une colère irrépressible : cri d’angoisse contre la fatalité, cri de culpabilité, douleur de perdre sa mère et celle plus difficile encore de s’en libérer. « Plein de mots, plein de phrases dans la bouche pour couvrir la tempête de mon cerveau, de ma conscience, de mon esprit, mon âme ou peu importe quoi d’autre qui est à l’intérieur, car quelque chose dans ma tête murmure très bas, des mots violents, et malgré tout le bruit de l’autobus et de ma colère et le grincement de mes dents, malgré le vent et la neige et la tempête et la rage, je les entends, ces mots, venus de la nuit des temps : « Ma mère meurt, elle meurt, la salope, et elle ne me fera plus chier. »

« Un obus dans le cœur » est un monologue  écrit à la manière d'un roman. Sa narration  repose sur le récit d’un personnage en proie aux questions fondamentales du jeune garçon entrant dans l’âge adulte. Son auteur né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad,  écrivain, acteur et metteur en scène, doit, à l’âge de huit ans, abandonner sa terre natale à cause de la guerre civile. Réfugié en France puis au Québec il y fait ses études et obtient en 1991 son diplôme de l’Ecole Nationale de Théâtre de Montréal. 

Infos diverses

Tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu-04 68 79 73 98- ou sur son site : www.piemont-alaric.fr

Vous voulez voir le spectacle mais vos enfants sont trop jeunes, pas un problème du tout : l'Association Cap Arc En Ciel les accueille gratuitement sur place avec des jeux à partir de 3 ans et durant tout le spectacle. Réservation obligatoire au Chai (tel 04 68 79 37 99).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.