http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 14 décembre 2014

COMIGNE : Avec 1000€ recueillis pour le Téléthon, le foyer de Comigne a fait fort

 

Comigne c'est un village des plus solidaires, il vient de le prouver une fois de plus en répondant à l'appel des membres du foyer culturel, maire en tête, à l'appel du Téléthon. Une manifestation organisée sur deux jours  avec une soirée belote le 5 décembre au soir, où « il n'y avait rien à gagner », juste pour la solidarité et le fun, qui a réuni une trentaine de participants dans le foyer du village pour une soirée de partage plutôt joyeuse. Même les enfants des écoles ont participé en créant une superbe banderole pour accueillir les participants.

Comigne téléthon belote (3).jpg

Le lendemain matin fût rude, en effet un temps plus qu'hivernal combinant un vent fort avec une pluie tenace et froide n'a pas empêché le foyer d'accueillir la vingtaine de vélos venus de Capendu et de leur offrir cafés chauds et croissants. Ensuite de nombreux randonneurs sont venus prendre un réconfortant petit déjeuner avant de participer à la traditionnelle randonnée autour du village, accompagné par des cavaliers  et la calèche de la famille Moreno. 

comigne téléthon cyclo rando (14).jpg

Tous ne pouvaient pas affronter froids et frimas, ce qui ne les a absolument pas empêché d'apporter leur obole à l'urne téléthon et de participer à la tombola solidaire, tous les billets ont été vendu. Le samedi soir c'était à une belle pièce de théâtre qu'ils étaient conviés dans le foyer pour une soirée magique. Ce sont un petit peu plus de 1000€ que les bénévoles du foyer ont réussi à récolter cette année, plus que l'an passé, un grand bravo à eux tous.

 

Les commentaires sont fermés.