http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 23 décembre 2014

COMIGNE : Le CFA BTP de Lézignan remets les BEP et CAP aux jeunes apprentis récipiendaires

Comigne CFA (36).jpg

Dernièrement le CFA BTP de Lézignan est venu remettre leurs diplômes aux jeunes apprentis de la cuvée 2014. Comme tous les ans c'est dans la commune d'un jeune de son établissement que Frank Luginbuhl, le directeur, organise la cérémonie. Cette année c'est Comigne qui a été choisi pour les apprentis du secteur ouest audois ainsi que ceux venus d'autres départements français. Certaines disciplines ne sont enseignées que dans l'Aude, Bordeaux ou Avignon, les places sont chères et les apprentis hyper motivés.

Comigne CFA (16).jpg

Ce qui explique le fort taux de réussite aux CAP et BEP du BPT. Une manifestation que Jean Louis Galibert, maire de la commune, a accueillie avec plaisir d'autant qu'il a remis son BEP en installation d'équipement électrique à Wilfried Chesnel, un jeune apprenti du village qui  a fait son apprentissage au sein de l'Entreprise Verm à Capendu. Cette année ils étaient 181 à réussir leur CAP et 45 leur BEP. 

Comigne CFA (12).jpg

« Notre CFA vit des moments difficiles avec une baisse importante d'effectifs » a souligné Frank Luginbuhl, avant d'ajouter «  je dirai même que c'est la pire année que nous ayons connu », soulignant ainsi les effets négatifs d'une crise qui touche de plein fouet le bâtiment. Et pourtant ces filières méritent d'être développées, car génératrice d'emplois dans des métiers du BTP, demandant de plus en plus de technicité.

Comigne remise diplôme cfa (34).jpg

En parallèle à cette cérémonie les professionnels du bâtiment ont particulièrement tenu à récompenser l'apprenti le plus méritant en lui remettant le Trophée du COBATY  à Tommy Tolédo apprenti dans la SARL Granell de Barbaira. « César de la profession» a tenu à préciser le Président du COBATY, en soulignant la volonté de son association de valoriser « les CAP et BEP qui sont des filières d'excellence ».

 

Les commentaires sont fermés.