http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 24 décembre 2014

Joie et émerveillement ont accueilli le Père Noël des écoles

écoles arbre noel (39).jpgEt voilà, le dernier jour de classe est arrivé et toujours pas de Père Noël au grand désespoir des bambins. Et, miracle, en milieu de matinée, une grande nouvelle tombait, le Père Noël n’avait pas oublié les écoles de Capendu, et il est arrivé sa hotte pleine de joujoux pour les tous petits. Il était temps, les vacances sonnaient déjà à la porte appelant petits et grands à partir se reposer. Sa rondelette silhouette rouge a été accueillie avec des cris de joie par les jeunes écoliers du village.

Un original ce Petit Papa Noël, l'an dernier il est arrivé en traîneau tiré par des Huskys. Cette année, c'est majestueux et droit comme un i que le grand âge n'atteint pas, que le bonhomme rouge est arrivé, debout sur une jardinière tiré par un superbe cheval. Il a fait sensation dans la cour d'école où il était plus qu'attendu et c'est vite entouré par une foule enfantine qu'il a été fêté. Tous voulaient le toucher et l'embrasser. C'est un long et enfantin cortège qui l'a ensuite suivi jusqu'au foyer culturel du village.

écoles arbre noel (38).jpgChapeaux de fête sur la tête, ils sont allés danser autour du sapin et du Père Noël leur joie de le voir venir, c'est que tous n'avaient pas la certitude d'avoir été suffisamment sage. La distribution de cadeau a vite commencé et les enfants se sont retrouvés autour des tables pour manger friandises et autres chocolatines qui leur étaient offertes par la municipalité.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.