http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 27 décembre 2014

Marie Hélène et Vivette, deux employées communales récompensées par une médaille d'Argent

mairie remise medaille vivette mme dupont (2).jpg

Le 19 décembre dernier, ce sont deux employées de la municipalité de Capendu qui ont été honorées par une médaille d'honneur communale d'argent. Une distinction qui est donnée par le Préfet aux agents méritants de la fonction publique pour bons et loyaux services au sein de la population. Cette année ce sont deux femmes qui ont ainsi été mises à l'honneur, Vivette Averseng, ATSEM à l'école maternelle du village et Marie Hélène Dupont, Directrice du Centre de Loisirs communal. Deux femmes d'honneur qui sont totalement dévouées à l'enfance et qui œuvrent pour que les petits capenduciens soient entourés de tout l'amour qui leur est dû.

mairie remise medaille vivette mme dupont (6).jpg

Vivette, tous les parents et les bambins de la maternelle la connaissent, elle est celle qui accueille les tout petits le matin à l'arrivée à l'école avec sa collègue Danièle. Elle les réconforte quand ils pleurent. Elle est là en permanence prête à les aider quand ils ne sont pas en classe. C'est à elle aussi qu'ils confient leurs petits secrets. 

mairie remise medaille vivette mme dupont (9).jpg

Quant à Marie Hélène, elle a été de la création du Centre de Loisirs à ce jour, la personne de confiance qui a géré et gère encore la vie des jeunes capenduciens accueillis entre midi et deux et le soir après l'école en attendant que les parents viennent les chercher après le travail. Un endroit que les bambins adorent par-dessus tout, ils y trouvent toute cette convivialité et cette tendresse qu'instinctivement les enfants recherchent.

mairie remise medaille vivette mme dupont (12).jpg

Deux employées méritantes que le Maire a pris un grand plaisir à décorer devant tous leurs collègues réunis pour la circonstance. «  Je suis fier de vous » devait il leur dire lors de la remise des médailles. Ils se sont tous retrouvés ensuite pour partager un vin d'honneur très convivial avant d'aller fêter ensemble la fin de l'année.

 

 

Les commentaires sont fermés.