http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 07 janvier 2015

PIEMONT D'ALARIC : La Mal Coiffée, polyphonies occitanes au chai le 10/01 à 21h

Ce samedi 10 janvier à 21h, le Chai à Capendu accueillera de la polyphonie occitane avec la Mal Coiffée pour un superbe spectacle de 1h15. Un concert tout public qui ne manquera pas de ravir les spectateurs venus l'applaudir. De la verve, de la musique et des voix superbes qui chanteront l’Occitanie à capela. Originaire du Minervois (Aude), La Mal Coiffée réinvente depuis 2003 un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un jeu rythmique puissant et varié (tammorra, brau, sagattes, bendir…).

le chai la mal coiffé annonce1.jpg

Elles viendront présenter leur nouvel album l'embelinaire. un album qui nous entraîne sur le chemin d’une polyphonie rêvée, nourrie de poésie et de rythmes percussifs. Séducteur et magicien, l’embelinaire est un artisan du mystère… qui réenchante le monde pour nous en révéler la part de grâce et de beauté. La Mal Coiffée mêle sa polyphonie à la poésie malicieuse et imagée de deux « embelinaires » : Jean-Marie Petit et Léon Cordes. Ces grandes figures de la littérature languedocienne, dont les mots simples et vrais peignent l’âme d’un pays, le Minervois, de ses hommes et de ses femmes, tels des instantanés révélant la nature profonde des êtres et des choses.

Attention la salle est petite il est prudent de réserver ou d'arriver en avance.

Infos diverses

tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu-04 68 79 73 98- ou sur son site : www.piemont-alaric.fr

Vous voulez voir le spectacle mais vos enfants sont trop jeunes, pas un problème du tout : l'Association Cap Arc En Ciel les accueille gratuitement sur place avec des jeux à partir de 3 ans et durant tout le spectacle. Réservation obligatoire au Chai (tel 04 68 79 37 99)

 

Les commentaires sont fermés.