http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 09 janvier 2015

Capendu « est Charlie »

l

a nouvelle s'est propagée rapidement dans le village, les blogs et les réseaux sociaux l'ont diffusé rapidement, « rendez vous devant la mairie à midi pour Charlie Hebdo ». Tous ceux qui l'ont pu sont venus avec les personnels et les élus de Capendu et de Piémont d'Alaric. Le visage grave, ils n'avaient pas le cœur de commenter, ils avaient mal tout simplement à leur démocratie.

Charlie-.jpg

Une des participantes répétait inlassablement, « j'ai eu la chance de rencontrer Volinsky ! Regardez ! », et de montrer la BD que le dessinateur lui avait dédicacée. Une immense incompréhension planait sur les participants, la colère n'avait pas sa place là, seulement la peine, « on avait tué la démocratie en tuant Charlie ». Toutes les administrations du village étaient en berne.

C'est une foule silencieuse, banderoles brandies, qui a écouté le message de l'association des maires de France lu par Le DGS de Piémont d'Alaric. Un message de soutien et de solidarité au journal et aux familles. La sirène a longuement retenti avant une minute de silence lourde de peine et de sens. 

charlie.jpg

Les commentaires sont fermés.