http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 10 janvier 2015

Ne pas regretter le passé, avoir confiance en l'avenir et le mettre en chantier, tels sont les vœux du Maire de Capendu

VOEUX DU MAIRE (9).jpg

Ils étaient vraiment très nombreux les capenduciens à venir assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire. Jean Jacques Camel et son conseil avaient invité, les élus de la communauté de Commune, Président en tête, ainsi que Robert Alric, le Conseil Général du Canton. Cette année l'édile capenducien a décidé de donner la première parole aux Conseil Municipal des Jeunes, et c'est Charlène Chaut, la présidente de la commission solidarité qui a retracé les actions passées et à venir des vingt conseillers jeunes. 

VOEUX DU MAIRE (6).jpg

Après avoir présenté les 13 nouveaux conseillers municipaux, le Maire a fait voulu faire un léger retour arrière sur 2014 il est donc allé sur la toile voir les personnalités importantes 2014, ce qui a donné dans l'ordre : 1 Julie Gayet, 2 Nabila et 3 Dieudonné, et au top des livre deux auteurs, Valérie Trierweiler et Eric Zemour. Deux infos qui lui ont fait dire qu'il valait mieux ne pas revenir sur 2014 et il a arrêté là toute recherche sur la toile.

VOEUX DU MAIRE (17).jpg

« Tout ce que je vous souhaite et vous demande c'est d'avoir confiance en l'avenir, de fuir la tristesse de cette peste gluante qu'on déverse chaque jour sur nous, d'oublier un passé disparu à jamais et de mettre en chantier notre avenir! Notre avenir c'est nous ! » devait-il dire en conclusion à son discours appelant aussi au rassemblement pour trouver des solutions, à l'audace et surtout, prophétiquement à garantir à tous liberté, fraternité. Pour l'édile une nouvelle page d'histoire s'ouvre en 2015 et elle est dédiée aux jeunes « vous pouvez dès aujourd'hui en écrire le 1er chapitre ».

VOEUX DU MAIRE (26).jpg

Philippe Rappeneau et de Robert Alric, ont tous deux appelé à l'optimisme après avoir retracé les principales actions de leurs collectivités partenaires de la commune.  « Les élus quels qu'ils soient sont là pour accompagner les projets et non pour faire à la place de ...  » a tenu à souligner Robert Alric. Pendant que le président de Piémont d'Alaric appelait à ne pas se replier sur soi.

VOEUX DU MAIRE (25).jpg

C'est ensuite avec gourmandise que les capenduciens et leurs invités ont partagé la traditionnelle et délicieuse galette des rois de la Trébéenne.

 

Les commentaires sont fermés.