http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 19 janvier 2015

COMIGNE : Jean Louis Gallibert, Capitaine de l'équipe municipale, a présenté les projets 2015 de son équipe municipale

 

C'est à une cérémonie des vœux pleine de peps et de convivialité que les comignoles ont été conviés lors des vœux du Maire. En effet Jean Louis Gallibert, comparant son équipe municipale à une équipe de rugby, a particulièrement tenu à souligner la grande implication de chacun de ses membres dans la vie de la commune. Mais auparavant c'est par une émouvante minute de silence en hommage aux victimes des attentats touchant Charlie Hebdo et l'hyper Casher de Vincennes que la cérémonie a débuté. 

Comigne voeux maire (2).jpg

Jean Louis Gallibert a évoqué les 4 grands chantiers 2015 de la commune que sont la réforme territoriale, la mutualisation, le très haut débit et la voie verte. Quatre dossiers communs à toutes les communes piémontaises. « Nous avons résisté à la fusion avec Carcassonne Agglo et la CC Lézignanaise, nous avons choisi de rester seul. Il vaut mieux être grand parmi les petits que petit parmi les grands ! Résister c'est exister» a-t ‘il dit en préambule à son discours. Il a ensuite expliqué les effets de la mutualisation sur le fonctionnement de la commune avant d'évoquer l'arrivée du Très Haut Débit, souhaitant l'installation d'entreprises innovantes sur Piémont d'Alaric.

Comigne voeux maire (6).jpg

Un multi service épicerie en projet :

L'édile a ensuite présenté les projets de son équipes pour les 6 ans à venir : entretien de la voirie, chemins et routes - poursuite du renouvellement du réseau hydraulique  et remise en état de l'éclairage public du village, avec remplacement des lampe énergivores par des ampoules à led. Il a aussi annoncé la construction d'une salle des associations avant d’évoquer le projet touristique bien avancé concernant le Château de Comigne. S'il en est un qui touche de près la vie du village c'est bien celui d'un point multi services épicerie dont une étude est en cours et pour laquelle la commune attend des financements du Département et de la Région. En effet depuis la fermeture de la seule épicerie du village, les comignoles sont obligés d'aller dans les communes voisines pour s'approvisionner.

A l'issue de la cérémonie un très convivial lunch, réalisé par les épouses des conseillers municipaux, la femme du maire en tête, a été servi aux très nombreuses personnes présentes dans le foyer du village.

 

 

00:00 Publié dans la vie de la mairie | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : comigne, mairie, voeux du maire | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.