http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 24 janvier 2015

La CGT forme ses représentants dans les collectivités

 

 

cgt.jpg

Communiqué de presse. : la coordination syndicale des syndicats territoriaux CGT de l'Aude nous prie d'insérer : 

Lundi 19 Janvier, la Coordination Syndicale des Syndicats de Territoriaux CGT de l’Aude a tenu sa première journée d’étude à Capendu.

Réunissant une vingtaine des nouveaux représentants du personnel dans les instances paritaires des collectivités du département, cette journée avait pour objectif de les préparer à leur rôle et leurs missions dans les Comites Techniques. 

Défendre les droits et faire progresser les acquis sociaux, veiller aux progrès de l’égalité hommes-femmes, de la prévention des risques professionnels, faire reculer la précarité, pour ne citer que cela, autant de domaines auxquels portent préjudice l’austérité imposée par la politique nationale et européenne et la réforme territoriale en cours. La qualité, l’indépendance et la permanence des services publics sont remis en cause depuis longtemps, les conditions de travail des agents se dégradent : c’est la raison pour laquelle les représentants du personnel CGT se forment, échangent, se préparent à tenir leur rôle et faire avancer les revendications de leurs collègues. D’autres journées sont programmées à Quillan et à Lézignan dès le premier trimestre sur d’autres thèmes, comme l’évaluation annuelle, les Comités d’Hygiène et de Sécurité,… et se poursuivront selon les demandes des militants et élus du personnel.

 

LEGENDE PHOTO : ils se sont réunis salle du temps libre pour se former

 

Les commentaires sont fermés.