http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mercredi, 28 janvier 2015

PIEMONT D'ALARIC : Atelier cirque parents-enfants avec la Cie Blabla productions

 

Le cirque tout le monde en rêve, en faire tout le monde en rêve aussi, alors quoi de plus agréable, le temps d'une après-midi, de s’y retrouver, comme si vous étiez circassien et surtout comme si vous répétiez un spectacle ! C'est bien de ça qu'il s'agissait pour la bonne vingtaine de parents et d'enfants qui se pressaient sur la scène de la salle de spectacle du Chai. Ils étaient venus là le temps d'un atelier animé par le Cie Blabla productions et les acteurs du spectacle du soir, « Dans la Gueule du Gnou ». 

piémont d'alaric,le chai,cric & crac,cie blabla production,"dans la gueule du gnou"

Fabien Coulon leur a appris la manipulation des objets  pendant qu'Olivier Merlet les sensibilisait à la musique. Un grand moment de convivialité et surtout de plaisir pour tous qui ont appris à faire tenir bien droit sur la main un sac plastique et à le maintenir vivant. Que de rires et de joies pour eux tous qui ont ainsi appris à appréhender l'espace et à l'apprivoiser. Et puis dans les rires et les sourires faire faire « bisous/bisous » à ses pieds et à ceux de son partenaire pour s'asseoir à deux par terre sans se faire mal, une activité qui a déclenché de nombreux rires. Ils y sont tous arrivés et même les plus doués se sont relevés sans coup férir. Les plus dissipés, les plus gamins ? Et bien croyez-moi ce furent les parents qui se sont autant amusés que leurs enfants. Alors quand il s’est agi de faire du bruit pour le plaisir, de « sonoriser » son tour de magie ??? Encore et toujours du rire et de la joie pour tous. Ils étaient acteurs de leur propre spectacle et n’auraient cédé leur place à personne pour rien au monde.

piémont d'alaric,le chai,cric & crac,cie blabla production,"dans la gueule du gnou"

Cette année l'objectif du service culturel de Piémont d'Alaric est d'impliquer de plus en plus les parents avec leurs enfants. En effet de nombreux spectacles familiaux ont été mis à la une de la programmation Cric & Crac avec comme objectif de proposer une action qui réunit la famille, et ça marche ! Aussi tout au long de la saison, ce type de stage complet, accueillant 10 enfants au maximum et leurs parents, seront proposés en fonction des spectacles prévus. Mais pas que, puisque certains stages concernent les adultes, tel celui prévu lors du Festivoix de Capendu avec une initiation voix et théâtre musical avec la Cie Les z'OMNI.

Les commentaires sont fermés.