http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 08 février 2015

Le Collectif Laïque Audois réuni en AG défend la laïcité tous azimuts

collectif pour la laicité (1).jpg

Les membres du Collectif Laïque Audois ont dernièrement investi la salle du temps libre à Capendu pour leur assemblée générale annuelle. Laurent Adam, le président, a présenté un rapport d'activité complet mettant en évidence les nombreuses et diverses activités réalisées toute  l'année et regroupant environ 1000 personnes dont 200 enfants. Des activités dont l'objet principal reste la promotion de la laïcité avec des actions pédagogiques et culturelles réalisées sous forme d'expos, débats et conférences, entre autre.

collectif pour la laicité (3).jpg

Ce collectif a d'ailleurs rencontré les élus audois à de nombreuses reprises, dans le but de se présenter et de leur proposer des animations, souhaitant ainsi les inciter à organiser avec lui une fête annuelle de la laïcité chaque 9  décembre. A  noter que son but est de maintenir cette laïcité vivante afin d'éviter toute dérive destinée à la faire disparaître. Les événements de ce début d'année ont vivement interpellé ces laïques convaincus et les ont confortés sur la nécessité de défendre ce concept qu'ils sentent en danger.

collectif pour la laicité (5).jpg

C'est ensuite un rapport financier sain qui a été présenté par le Trésorier de l'association. A noter que la cotisation annuelle est maintenue à 10€. Les rapports ont été votés à l'unanimité avant de passer à l'élection du nouveau bureau. Ont été élus : Laurent Adam, président - Sonia Fontaine Co-secrétaire - Roselyne Guémy Co-secrétaire - Deniz Sylvestre trésorière

Objectif et projet : se faire entendre

Le nouveau bureau a ensuite précisé les objectifs 2015 avec l'organisation rapide d'une conférence-débat destinée à donner de la voix au collectif laïque notamment en raison de l'actualité dramatique de ces dernières semaines. Il souhaite se renforcer avec un maillage plus important. Il est évident que le but à atteindre est une diversification de ses activités en direction de la jeunesse (CMJ, écoles, collèges et Lycées) avec un partenariat plus efficace avec les élus et les associations amies.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.